Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Double 'Purple Tower' est une bien étrange fleur, qui ressemble davantage à un long artichaut qu'à une tulipe. Ses fleurs sont composées de nombreux tépales évoquant les bractées charnues des artichauts, de couleur vert-gris plus ou moins panaché de mauve, à bords frangés, disposés en étage. Au sommet de cette 'tour' s'épanouit une petite corolle de pétales d'un pourpre très brillant. Cette floraison intervient en avril-mai, portée par des tiges trapues et solides. Cette surprenante variété, rare en culture, ravira les amateurs de plantes réellement originales. Très différente, mais bien jolie, 'Purple Tower' apporte quelque chose de très nouveau dans les bouquets.
La Tulipe 'Purple Tower' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Doubles tardives', mais aussi dans la catégorie des Tulipe 'Crispa', dont la principale caractéristique est de présenter l'extrémité des pétales finement dentelés. Cette tulipe compacte atteindra40 cm de hauteur en fleur. La floraison se déroule en avril-mai, un peu plus tard que celle des autres tulipes. Les fleurs sont bizarrement constituées, sans doute le fruit d'une mutation très rare. Les bords frangés de cette tulipe accentuent encore le côté unique de sa personnalité. Les fleurs tiennent longtemps en vase ou au jardin et permettent de prolonger la saison des tulipes jusqu'au mois de mai.
Richesses de coloris, fleurs solides et résistantes, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes doubles n´est plus à faire. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. Inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase. 'Purple Tower', unique en son genre, se marie bien avec d'autres variétés pastel, comme ‘Françoise’, ‘La Belle Epoque’ et ‘Greenstar’, dans un gros bouquet très "glamour".
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, pour la plupart menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, comme la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Orca' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
satisfaite
très beau oignonPas encore de photos client disponibles.