Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Double Tardive Freeman se démarque par le coloris rare de ses fleurs de pivoine où domine l'ocre saumoné, retouché de vert à l'extérieur de la corolle et bordé de jaune d'or. Cette variété récente offre une longue floraison, plutôt tardive, sous forme de grosses fleurs bien doubles. Elles sont très durables, s'épanouissent au sommet d'une tige courte et solide, ce qui les rend intéressantes, certes au jardin, mais aussi dans les potées, et les jardinières.
La Tulipe 'Freeman' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, née avec le millénaire aux Pays-Bas, on la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes doubles tardives', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs très doubles et chiffonnées, aux formes de pivoines. 'Freeman' n'est pas très haute (35-40 cm) et sa fleur assez courte est de belle taille, double et bien agencée. Sa palette de couleurs, à la fois douces et chaudes, comprend les coloris orange saumoné doux, ocre-jaune, un soupçon de rose et de vert et de belles bordures jaunes. La forme originale de la tulipe apporte une charme supplémentaire, ce qui fait d'elle un véritable coup de coeur, en particulier lorsque ses boutons s’ouvrent lentement dans un vase, presque de manière cérémonieuse. La floraison se déroule en avril-mai, dans la seconde partie de la saison des tulipes.
Richesses de coloris, fantaisie débridée ou élégance racée, fleurs époustouflantes et bigarrées, trompe-l'oeil de pivoines ou de roses, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes doubles tardives n´est plus à faire. Très utiles au jardin pour accompagner les grandes vivaces comme les euphorbes et les pivoines et les rosiers, elles sont inégalées pour amener la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs qui tiennent longtemps en vase. Au jardin, 'Freeman' est une tulipe qui attire les papillons. On pourra l'associer par exemple à des fleurs blanches comme celles de l'Iberis sempervirens, des alysses odorants ou des myosotis, sans risquer de faute de goût.
Placez les tulipes Freeman en endroit ensoleillé ou partiellement ombragé d'octobre à décembre pour une floraison printanière. Plantez les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse qui va donnait un aspect plus décoratif. Les soins à apporter sont très faciles. Il suffit d'arroser régulièrement, surtout lors d'hivers secs, et couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
tulipes jaunes , flamboyantes
très belles fleurs grandes et trapues du meilleur effet en potées refaire à l'automne prochainGIF SUR YVETTE
petite tulipe s'insérant bien entre les plus grandes pour créer un ensembletrès satisfaite
livraison très rapide et arrivée en bon état et bien emballée. Bulbes de bon diamètre et bel aspectbien
reste à planter et attendre le printempsparfait
livraison rapide , bulbes parfait et de très beau calibre, très sains... à voir au printempsPas encore de photos client disponibles.