Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe double Belicia est un véritable enchantement, ses pétales semblent se métamorphoser tout au long de la floraison, qui commence tôt au printemps et se prolonge durant plusieurs semaines. Cette magicienne éclot en fleur globuleuse jaune pâle, puis elle s'épanouit comme une pivoine, déployant des pétales d'un blanc nacré, liseré de rose foncé. Cette variété, particulièrement apte au forçage, pourra aussi fleurir à la maison en hiver.
La Tulipe Belicia appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Doubles hâtives', dont la principale caractéristique est de fleurir à peu près à la même hauteur, au sommet de tiges assez courtes. 'Belicia', obtenue en 2006 aux Pays-Bas, est une variété 'cameleon', au coloris changeant, atteignant 45 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs sont bien doubles, larges de 10cm, en coupe ouverte, et durent longtemps. La floraison se déroule en mars-avril, au début de la saison des tulipes. Cette tulipe double évolue progressivement: ses pétales sont d’abord entièrement jaune pâle, puis apparait un liseré carmin sur le bord et tandis que la couleur rose se diffuse sur la fleur, le jaune pâlit pour devenir blanc… Une palette de couleurs fantastiques couronnée en fin de floraison par l’ouverture des pétales sur un beau cœur bien jaune et des étamines noires.
Cette tulipe très précoce et qui fleurit longtemps est parfaite pour rompre la monotonie des massif monochromes: elle offre ce qu’il faut de pétillance à vos plates-bandes de printemps. Mêlez-là à d’autres tulipes blanches, rouges ou roses, à des bulbes bleus (Muscari, jacinthes, Chionodoxa...) ou associez-là à des vivaces dons les fleurs se font attendre. Vous pouvez également réaliser de jolies potées et bacs pour le balcon ou la terrasse. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase. 'Belicia' est un bon cultivar pour le forçage d'hiver, ce qui permet de prévoir de jolis bouquets à offrir pour la Saint Valentin.
Placez de préférence les tulipes doubles Belicia en endroit ensoleillé d’octobre à décembre pour une belle floraison printanière. Vous pouvez également les placer dans un lieu partiellement ombragé. Plantez dès que possible les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm (il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de 10 cm en veillant à ce qui ne se touchent pas, pour avoir un effet de masse. Couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Dans les régions où l'hiver est humide, remiser vos bulbes de tulipe pour éviter la pourriture.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
SARTROUVILLE
magnifiques tulipes mais se sont délitées un peu trop rapidementSuperbes
Cette commande concernait uniquement des tulipes et elles sont toutes superbes.ARGANCHY
EXTRAORDINAIRE et ravissement double puisqu'elle change de couleur ! Très longue floraison tige résistante au venttrès belle qualité
a suivre au peintempsSuperbes
Excellent résultat dès la 1ère annéePas encore de photos client disponibles.