Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le narcisse ‘Barrett Browning’, un grand classique ! Depuis 1945, il enjolive les jardins avec ses couleurs gaies : ses pétales blanc pur encadrent une petite couronne d'un orange très tonique, presque rouge. Parfait en massifs, en bordures, en bacs, en bouquets, facile à réussir et se naturalisant très bien... c'est une excellente variété qui a vraiment fait ses preuves.
Originaire d’Europe occidentale, le narcisse appartient à la famille des Amaryllidacées. Le genre Narcissus comprend de nombreuses espèces et variétés, d'origine botanique (comme le narcisse des poètes) ou horticole. La jonquille (Narcissus jonquilla), aux fleurs jaunes et aux feuilles semblables à celles du jonc, est l'une des espèces du genre Narcissus. Dans certaines régions, le narcisse jaune ou narcisse trompette (Narcissus pseudonarcissus) est parfois appelé jonquille, d’où la confusion fréquente entre jonquille et narcisse.
Le Narcisse ‘Barrett Browning’, parfois orthographié à tort ‘Barret Browning’, doit son nom à la poétesse anglaise Elizabeth Barrett Browning, épouse du célèbre poète Robert Browning. Comment mieux symboliser leur amour que par cette merveilleuse fleur, vive et intemporelle ? Descendante également du Narcissus poeticus, ce n’est certainement pas une fleur qui manque de poésie ! ‘Barrett Browning’ a fleuri pour la première fois en 1945 sur sa terre natale, l’Angleterre ; aujourd’hui, il est reconnu dans le monde entier comme l’un des meilleurs narcisses à petite coupe. Il s'agit d'une plante herbacée vivace par son bulbe. A maturité, cette variété qui pousse vigoureusement environne les 40 cm de hauteur en fleur. La floraison a lieu en mars-avril, elle dure environ 3 semaines. Chaque fleur est large d’environ 9 cm. Elle est composée d'une corolle de pétales arrondis, de substance épaisse, se chevauchant légèrement. D’un blanc pur, ils peuvent parfois prendre des teintes jaunes très pâle. Au centre trône une petite paracorolle en coupe à bordure ondulée, d'un orange vif tirant sur le rouge. Le feuillage linéaire sèche puis disparaît quelques semaines après la floraison.
Facile à cultiver et bien rustique, le narcisse ‘Barrett Browning’ s’installe au jardin à de multiples endroits : au premier plan d’un massif d’arbustes, en bordure, au milieu d’une pelouse ou bien se cultive en pot. Il se marie à merveille avec les euphorbes, muscaris, tulipes hâtives, jacinthes des bois et se naturalise facilement. Attention cependant avec les jeunes enfants, le bulbe, la fleur et les feuilles sont toxiques. Les Narcisses sont les plus résistants des bulbes plantés à l'automne, ils préfèrent un sol bien drainé et léger mais sont très accommodants.
Pour les bouquets : Nous vous conseillons de ne pas mélanger les Narcisses avec d'autres fleurs, notamment les tulipes. Les tiges de Narcisses contiennent une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
N'hésitez pas à consulter la fiche conseil pour plus d’idées !
Les narcisses fleurissent de mars à mai et reviennent chaque année. Très faciles de culture,ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Éliminez les fleurs fanées pour éviter la formation de fruits qui épuiseraient le bulbe.
Très beaux bulbes
Hâte de voir les fleurs !Beaux bulbes
Il gèle , -5° , ils attendront dans le garage, de très beaux bulbes comme d'habitude !92 - Meudon
Très joli en groupe. La couleur est délicieuse.Héricy
Très beau narcisseDijon
Très jolie floraison au début du printemps, en mélange ds la pelouse avec d'autres bulbes.Pas encore de photos client disponibles.