Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Voici une collection de bulbes printaniers pour changer des sentiers battus. En avril-mai se mêlent les sublimes hampes florales de la fritillaire aux fleurs candides et parfumées du Narcisse blanc et à la coupe parfaite de la tulipe blanche. L'élégance et la vivacité de la tulipe rouge foncé donne du caractère à l'ensemble.
Cette Collection se compose de 4 variétés de bulbes :
- Fritillaria persica 'Ivory Bells' aux hampes florales altières de 70-80 cm de hauteur, garnies de fleurs en cloches vert ivoire voilées d'argent, lumineuses, agréablement odorantes et très durables.
- Triomphe 'Jan Reus', majestueuse avec sa corolle étroite aux pétales rouge Bordeaux portée par une tige de 45 cm
- Tulipe Triomphe White Dream, dotée d'une fleur étroite de couleur blanc pur sur une tige de 40 cm
- Narcisse Piper's End à petite fleur très blanche, ouverte sur une trompette frisottée à peine teintée de crème autour d'un petit coeur vert. Elle exhale le parfum sucré et entêtant du narcisse des poètes. Hauteur : 40 cm
Etiquetés séparément.
Vous composerez de belles potées avec cette collection. Les bulbes s'installent également dans un massif ensoleillé, dans tout sol riche et drainé.
Plantez vos bulbes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur.
Pour les tulipes : plantez à 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Pour la Fritillaire : elle se plait en plein soleil. Elle a besoin de lumière, mais pas obligatoirement du soleil direct. Plantez-la dans un sol fertile et très bien drainé. Évitez une terre trop acide et trop lourde : si le drainage est insuffisant, la fritillaire risque de pourrir, en hiver mais aussi en été. Faites un apport de sable, de cailloux ou de pouzzolane dans le trou de plantation et en plantant dans un massif surélevé (25 cm de dénivelé suffisent). Placez le bulbe à une profondeur de 20 cm, en l'inclinant légèrement de façon à ce que son coeur ne concentre pas l'eau de pluie. En hiver, nous vous conseillons de pailler la fritillaire, d'une part pour la protéger du froid, mais surtout de l'humidité excessive. Coupez les fleurs fanées si vous ne souhaitez pas qu'elles se ressèment. N’arrosez pas vos fritillaires en été et en hiver, si le sol est trop sec au printemps arrosez légèrement pour faire démarrer le bulbe, mais toujours sans excès.
Pour le narcisse : il s'accommode aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée et s'accommode de toute bonne terre de jardin. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Coupez les tiges florales fanées
Pas encore de photos client disponibles.