Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous avons imaginé une collection de 9 Lis hybrides orientaux dotés de floraisons estivales très parfumées, dans une belle harmonie de blanc et de rose. A leur parfum suave s'ajoute l'élégance des fleurs, simples ou parfois semi-doubles, réellement fabuleuses en vase et magnifiques dans les massifs ou les plate-bandes. Offrez-leur un sol humifère, frais mais drainé, et dépourvu de calcaire. Cette collection se compose de:
- 3 Lis Mona Lisa: une variété compacte, haute de 75 cm en fleur, aux magnifiques fleurs en coupe rose pâle mouchetées de pourpre, souvent semi-doubles.
- 3 Lis Casablanca : Lis avec des magnifiques couronnes de fleurs énormes, d'un blanc immaculé, parmi les plus grandes du genre. Sa hampe florale solide s'élève à 1.20m du sol.
- 3 Lis Stargazer : une variété au succès mérité qui porte de magnifiques fleurs en coupes dressées d'un rouge profond, tachetées de pourpre, le bord des pétales est rose plus clair. Il se dresse à 75 cm du sol.
Etiquetés séparement.
Le lis oriental est une plante bulbeuse de la famille des Liliacées. Il forme à partir du printemps une touffe étroite et très verticale, de croisance rapide. Cette plante embellit et s'élargit avec le temps, sans limite théorique, les bulbes produisant des bulbilles par multiplication végétative. En juillet-août apparaissent des ombelles de fleurs puissamment parfumées, portées par des tiges très solides qui se passent de tuteurage. Les feuilles sont d'un vert sombre et brillant, de forme lancéolée. La végétation du lis disparaît en hiver et réapparaît au printemps, assez tardivement. Marquez éventuellement son emplacement pour éviter les coups de bêche malencontreux.
Plante de terre riche en humus ou en terreau de feuilles, le lis oriental n'apprécie pas les sols calcaires, mal drainés et lourds, responsables de la pourriture du bulbe en hiver. Vous pouvez associer les lis à des plantes vivaces ou à des arbustes bas, car ils apprécient d'avoir les pieds à l'ombre. Ces dernières contribueront à empêcher les tiges de verser sous l'effet du vent. Ils sont superbes en potées fleuries, que l'on placera sur la terrasse, près des entrées ou non loin des lieux de passage pour profiter de leur floraison précieuse qui embaume les soirs d'été. Composez avec 'Casablanca', 'Mona Lisa' et 'Stargazer' de fabuleux bouquets pour la maison.
Plantez les Lis dès réception. Ils aiment le froid hivernal qui leur permet de s'enraciner. Ils n'apprécient pas les sols calcaires, mal drainés et lourds. Vous les installerez la tête en plein soleil, les pieds à l'ombre, de septembre à mai, en enterrant les bulbes de 15 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles. Il est préférable d'avoir une exposition au soleil qui ne dépasse pas 4-5 heures par jour en exposition directe. Entourez-les d'une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces,tout en leur permettant de grossir plus aisément. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en avril. Quand les tiges atteignent 30 cm de haut, tuteurez-les discrètement si nécessaire. Si des insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit de la criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en-dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement. Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été.
Notre Conseil : Les lis se prêtent très bien à la culture en pot. Installez 1 à 5 bulbes dans une potée profonde. Arrosez un peu et placez vos pots hors gel. Sortez les au printemps et profitez de leur parfum sur votre terrrasse !
Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau.
Bien
Beaux bulbes il faut attendre maintenant le printemps.Pas encore de photos client disponibles.