Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gladiolus "Purple Flora" enrichit la gamme des grands glaïeuls hybrides d'un violet pur et riche, sans trace de blanc ni de rose. Un coloris rare chez ces plantes, d'une indiscutable élégance, facile à marier avec les autres fleurs dans les bouquets et au jardin. Ses grandes fleurs veloutées se serrent sur de généreux épis, de juillet à septembre si l'on échelonne les plantations. Dans les massifs d'été, ses hautes fusées violettes mettent en valeur les tons pastel, subliment les rouges et équilibrent parfaitement les tons orangés à saumonés. Ce glaïeul violet est indiscutablement le meilleur de sa catégorie !
Les glaïeuls cultivés, appartenant à la famille des Iridacées, sont des plantes hybrides. Ils sont répartis en 3 grands groupes : Grandiflorus (à grandes fleurs), Primulinus (précoce) et Nanus (papillons). 'Purple Flora' appartient au premier groupe. C'est une plante herbacée vivace, à feuilles larges, en forme de glaive, disposées en éventail et formant une touffe de 1 m de haut lorsqu'elle est en fleurs, dans de bonne conditions. Les feuilles, de couleur vert moyen, sont surmontées par une inflorescence en épi dense dont les nombreuses fleurs en entonnoir, de 10-12 cm de long, sont portées par des tiges solides. Elles sont ici absolument et rigoureusement d'un violet-pourpré intense. L'organe de réserve est un corme, il s'agit d'un pseudo-bulbe correspondant à une tige renflée munie d'écailles. Pour profiter des fleurs tout l'été, plantez vos cormes à 15 jours d'intervalle, de mars à mai. Le feuillage des glaïeuls sèche et disparaît quelques semaines après la floraison, marquant l'entrée en dormance de la plante.
Les glaïeuls et leurs longues hampes colorées sont le symbole des années 70 et des compositions florales un peu guindées. S’ils sont irremplaçables en bouquets, dans les jardins, leur silhouette a besoin du voisinage de feuillages opulents ou de fleurs légères qui mettront leur floraison chargée, mais follement romantique, bien en valeur. Plantez les cormes de 'Purple Flora' entre des touffes de sauges violettes et blanches, de gypsophile, de monarde et d'ail d'orment blancs par exemple. Ou bien entre des petites graminées d'ornement comme la mélique. Ce sont des habitués des jardins de curé, où ils accompagnent les légumes jusque dans le potager. Pour la confection de bouquets, coupez les hampes florales quand le premier fleuron s’entrouvre. Laissez 5 à 6 feuilles par tige pour permettre au bulbe de poursuivre son développement. Enlevez les deux premiers bourgeons en haut de la hampe florale.
Le glaïeul doit son nom à la forme de ses feuilles en glaive, dérive du latin gladius. Ses formes sauvages étaient souvent représentées dans les bijoux ou sur des tapis et des étoffes que réalisaient les sémites d'avant l'ère Chrétienne.
Nous vous livrons en gros calibre 14+ pour la meilleure des floraisons.
Les glaïeuls hybrident aiment les sols riches, fertiles mais bien drainés donc sablonneux et limoneux. Plantez en plein soleil. Espacés les bulbes ou cormus de 10 à 15cm recouverts de 10cm de terre. Fertilisez après avoir coupé les fleurs. Eviter d'utiliser du fumier qui favorise la pourriture des bulbes. Les glaïeuls craignent le gel. Ils doivent donc être arrachés lorsqu'ils sont fanés ou aussitôt après les premières gelées. Coupez les feuilles et laisser sécher dans un endroit aéré pendant trois semaine. Détachez les vieux bulbes. Remisez les nouveaux bulbes et les bulbilles tout l'hiver dans un endroit frais mais à l'abri du gel. Les bulbilles fleuriront dans deux ans.
Pas encore de photos client disponibles.