Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Salix magnifica est un petit arbre caduc primé par la Société Royale Horticole. D’une rare élégance, il se distingue par une alliance subtile de couleurs froides presque glacées de jaspe vert et de couleurs chaudes proche du grenat.
Le saule magnifique fait partie de la famille des salicacées. Il provient du Sichuan, une province montagneuse de la Chine, où il pousse spontanément aux abords des rivières pour que sa soif permanente soit satisfaite.
Derrière sa silhouette buissonnante qui lui donne une allure champêtre presque sauvageonne se cache un arbre à la fois mystérieux et précieux qui se métamorphose en adoptant avec audace des teintes de porcelaine chinoise. Au printemps, ses jeunes rameaux, ses bourgeons et ses pétioles s’empourprent pour embraser les longues feuilles ovales vertes teintées de bleu mesurant 20 cm de long. Apparaissent ensuite les chatons plumeux rouges s'épanouissant en vert pomme.
Nous vous conseillons de planter le saule magnifique au soleil, si possible en situation abritée pour le protéger des gelées, dans un sol riche régulièrement amendé, impérativement frais voire très humide (proximité d’un plan d’eau par exemple) et de le tailler tous les 3 ans (en février-mars). Nous avons invitons à recomposer une haie bocagère, en petit ou grand format, qui entrelace des essences aimant avoir les pieds dans l’eau et la tête au soleil pour sublimer et faire vibrer son feuillage remarquable à l’image du saule doré Golden Sunschine, du sureau rouge et du pseudowintera colorata.
Les amateurs de saules ne verront jamais leur soif se tarir car en existe plus de 350 espèces différentes.
Nous vous conseillons de planter le saule magnifique au soleil, si possible en situation abritée pour le protéger des gelées, dans un sol riche régulièrement amendé, impérativement frais voire très humide (proximité d’un plan d’eau par exemple) et de le tailler tous les 3 ou 4 ans (en février-mars). Plantez hors periode de gel.
Taillez sévèrement tout les 3-4 ans pour ne produire que du jeune bois, ou bien chaque année ajourer plus légèrement la silhouette en gardant un équilibre entre les branches plus jeunes et les plus âgées.
Pas encore de photos client disponibles.