Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Syringa ‘Président Grevy’ une variété de Lilas, est un arbuste caduc à floraison printanière abondante. De nombreuses grappes de fleurs éclosent en bleu cobalt, elles sont doubles et odorantes. Ses fleurs seront idéales pour la confection de bouquets. Un arbuste pour tous les jardins qui manqueraient de romantisme, rustique et supportant le calcaire, il peut se planter partout sur notre territoire.
Le Syringa ‘Président Grevy’ présente un port arrondi, de 7 m de hauteur et d'envergure. Ses feuilles cordiformes d’un vert moyen, apparaissent au printemps sous une couleur vert clair. Durant le mois de mai, une floraison en panicule de 10 cm se dévoilera. Ses boutons floraux de couleur violette laisseront apparaître des fleurs doubles et parfumés, de couleur bleu cobalt.
De culture facile, le Lilas commun ‘Président Grevy’ se plaît dans les sols secs à frais et drainants. Originaire du sud-est de l’Europe, il possède une bonne rusticité (-15°C et au-delà). Les lilas envoutent les jardiniers depuis des générations avec leur parfum sucré. N'hésitez pas à en planter plusieurs variétés pour jouer sur une variation de coloris entre le rose le plus pâle au violet le plus soutenu en passant par de jolis bleus. Plantez-le en isolé, en massif ou en haie, associé à des Forthysias, des Viburnums ou des Cotinus. Il préfère une exposition ensoleillée.
Le Lilas 'Président Gravy' apprécie la plantation en plein soleil, dans un sol restant assez frais, bien drainé. Il supporte tout type de sol, mais préfère les terres légèrement calcaires et craint les sols franchement acides. Il poussera bien en exposition mi-ombragée, mais la floraison sera réduite. Facile de culture, il demande pour seul entretien un paillage en été en climat sec, pour maintenir une certaine humidité. Arrosez-le les premières années en cas de sècheresse marquée. Vous pouvez tailler les rameaux en fleur pour faire de beaux bouquets, ou en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs et éviter de fatiguer l'arbuste. Evitez les tailles sévères qui limitent la floraison du printemps suivant, sauf si votre Syringa prend trop d'ampleur.
Après la floraison, taillez les pousses de l'année de moitié pour redonner de la vigueur à l'arbuste et stimuler la prochaine floraison. Tous les 3 ans, rajeunissez le seringat en supprimant les plus vieilles branches dès la base et nettoyez l'arbuste de ses branches mortes et fragiles.
Il y a une sorte de "maladie" : feuilles moitié vertes moitié marron et sèches. J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour la suite
Il y a une sorte de "maladie" : feuilles moitié vertes moitié marron et sèches. J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour la suiteRas
Ras. Bien emballé reçu par la poste. La plante est pleine de bourgeons et fait +/- 1 m. J’attends de voir la reprise.beau plant, belle formation
PLant en très bonne santé, bien formé.Pas encore de photos client disponibles.