Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'hydrangea serrata ‘Tiara’ est un hortensia japonais qui vous surprendra par sa floribondité. De mi-juin à septembre ses inflorescences plates, légères comme de la dentelle, dotées de fleurons stériles aux sépales pointus bleu lavande entourent les fleurons fertiles, rose à rouge. Le feuillage n’est pas en reste, il prend une belle couleur rouge pourpre flamboyante en fin d’été. Très rustique, il s’adapte bien aux climats rudes, Sa végétation compacte correspond bien à la culture en grands bacs mais il se plaira également en massifs exposés à mi-ombre.
Originaires du Japon et de Corée, les Hydrangea serrata sont des plantes très rustiques, appartenant à la famille des Hydrangeacées. Se présentant sous la forme d'un arbuste très ramifié, buissonnant et arrondi, l'hortensia 'Tiara' atteindra environ 1,20 m de hauteur pour envergure équivalente. Il se distingue par ses feuilles vert foncé, plus petites et plus ovales que celles des hortensia macrophylla, elles prennent une belle teinte rouge pourpre dès la fin de l’été. Extrêmement florifère, ses panicules plates, aériennes, s'épanouissent dès le milieu du mois de juin, ses fleurs stériles, de forme pointue et d’une couleur bleu clair à rose selon l’acidité du sol entourent des fleurs fertiles en forme de boutons, d’une couleur rose à rouge. Cette variété très rustique résiste jusqu’à -25°C, elle peut être utilisée même sous des climats plus continentaux. Les hortensias sont des plantes robustes qui peuvent vivre au moins 50 ans.
L'hydrangea serrata ‘Tiara’ apprécie tout particulièrement les sols frais ainsi qu'une exposition à mi-ombre, il saura imposer avec élégance sa silhouette ronde et sa floraison pastel toute en légèreté. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons, celui-ci se plaira à une exposition à mi ombre, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en conteneurs, que l'on installera sur la terrasse ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
L'hydrangea serrata 'Tiara' appréciera un endroit où il recevra le soleil du matin ou de la fin d’après midi, à l’abri du soleil de midi. Vous pouvez le placer au pied d’un mur ou à l’ombre claire d’un arbre plus haut. Plantation: Cet hydrangea demande une installation au soleil ou à mi-ombre en fonction de l'humidité de votre sol et une terre neutre à acide. A la plantation, installez le dans un sol travaillé profondément.Un bon engrais de fond (corne ou sang séshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
hortensia
immense déception,en particulier pour la hauteur des rameaux entre 15 et 25cm(un seul de cette hauteur),l'aspect est terrible,j'ai pris des photos de cet état et le numéro de la commande.RemerciementsPas encore de photos client disponibles.