Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Euonymus japonicus Microphyllus est un Fusain du Japon très touffu, portant de petites feuilles vert foncé ressemblant à celles du buis, il est idéal en haies basses et pour les formes topiaires.
Cet arbuste d'1m de hauteur, à croissance lente, dispose d'un port buissonnant et dense, il est rustique jusqu'à -12C°. Les feuilles persistantes, opposées, ovales, simples, de 2cm de long, dentées, sont vert foncé. Au printemps, une floraison insignifiante de petites fleurs blanches laisse place en automne à des baies rosées renfermant une graine orange, toxique par ingestion.
L'Euonymus japonicus Microphyllus, de culture facile, pousse dans tout sol bien drainé, sans trop d'acidité ou de calcaire en situation ensoleillée et à l'abri des vents froids. La taille est inutile, mieux vaut pincer les jeunes plants pour les ramifier et supprimer uniquement les bois morts ou malades.
L'Euonymus japonicus Microphyllus peut s'utiliser en massif d'arbustes en jouant sur les contrastes avec des fenouils bronze, berbéris ou même des rosiers nains.
Conseil: En cas de sécheresse, arrosez pour garder un beau feuillage.
L'Euonymus japonicus Microphyllus se plante de préférence au printemps dans toute terre bien drainée en situation ensoleillée ou ombre légère. La taille est inutile, mieux vaut pincer les jeunes plants pour les ramifier et supprimer uniquement les bois morts ou malades. Apportez de l'engrais deux fois par an, en début de printemps et d'automne. En cas de sécheresse, arrosez pour garder un beau feuillage. Sensible au mildiou.
Bien repris
Les fusains, installés dans une terre lourde allégée de sable en situation ensoleillée, se sont bien installés. Nous verrons comment ils résistent aux étés chauds et secs...HOMBOURG-HAUT
Semble très résistant. Attendons le passage de l'hiver et de la neigePas encore de photos client disponibles.