Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Corylopsis pauciflora est un bel arbuste qui fleurit à la fin de l'hiver en jolies grappes de fleurs jaunes beurre délicatement parfumées qui se balancent au bout des branches encore dénudées.
Appelé aussi noisetier du Japon ou d'hiver, cet arbuste au port très étalé d'environ 2,50m de large et 2m de haut portent des feuilles caduques, ovales, alternes vert vif qui deviennent complètement dorées à l'automne. Ces dernières ressemblent au feuillage des noisetiers. En mars, des grappes pendantes de 3 à 5cm jaune beurre apparaissent avant les feuilles.
Le Corylopsis pauciflora apprécie un sol acide, frais, drainé, à mi-ombre et abrité des vents froids après il ne demande aucun soin particulier. La taille n'est pas nécessaire sauf pour couper les bois morts ou malades.
Le Corylopsis pauciflora s'harmonise avec des rhododendrons, hydrangeas, hamamelis et toutes autres plantes de terre de bruyère.
Le Corylopsis pauciflora est de culture facile si son emplacement est bien choisi. Plantez-le au printemps dans un mélange terre de jardin et de bruyère sur un lit de gravier pour le drainage. Paillez le sol avec des écorces de pin pour maintenir une fraicheur et l'acidité nécessaire à son bon développement.
Taillez après la floraison pour équilibrer le port ou nettoyer les branches peu vigoureuses ou malades.
Treillières
Envoi très rapide. Colis et plante en très bon état. Catalogue magnifique.à demi mort
la plante est arrivée avec un coté sans feuilles et l'autre partie les feuilles sèchent tout doucement bien qu'arrosé normalement depuis son arrivée.La plante était sortie de son pot la terre éparpillée dans le carton j'espère le sauverMontreuil
petite nouveauté que je vais essayer dans mon jardin. à suivre...Pas encore de photos client disponibles.