Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Camélia (ou Camellia japonica en latin) Marshmallow est une nouvelle variété de Camélia qui porte d’adorables petites fleurs roses en forme d’anémone. Son petit développement lui permet d’être aussi à l’aise au jardin qu’en pot.
Si on connaît bien les Camélias aux pétales imbriqués, les variétés aux fleurs anémoniformes, comme la variété Marshmallow, sont encore peu utilisées au jardin. Et c’est bien dommage car leur aspect est pourtant aussi étonnant que charmant.
De floraison précoce, le Camellia japonica Marshmallow se couvre, de février à avril, de petites fleurs doubles dont les pétales forment une couronne rose cerise qui entoure un cœur d’étamines pétaloïdes blanc, légèrement rosé. Son feuillage, persistant, est composé de petites feuilles vert foncé, arrondies et vernissées. Il affiche un port compact et atteint en une dizaine d’années, une hauteur d’1,2 mètre pour 1 mètre de large.
Appartenant à la famille des Théacées, le Camélia affectionne les climats doux et humides et s’épanouit dans les régions littorales, ce qui ne l’empêche pas de bénéficier d’une bonne rusticité (jusqu’à -15 °). C’est une plante dite « de bruyère » qui se plait en sol acide (PH inférieur à 7), humifère et bien drainé. Côté exposition, il acceptera le plein soleil en climat favorable, comme dans les régions atlantique mais c’est à mi-ombre, protégé du soleil brûlant et en situation abritée des vents forts qu’il donnera le meilleur de lui-même.
Au jardin, vous l’installerez au sein d’un massif arbustif, en compagnie d’autres arbustes acidophiles comme les Azalées, les Daphnés ou encore le Kalmia Latifolia.
Le Camellia Marshmallow accepte le plein soleil en climat favorable, comme dans les régions atlantiques mais c’est à mi-ombre, protégé du soleil brûlant et en situation abritée des vents forts qu’il donnera le meilleur de lui-même. Plantez-le dans un sol frais, humifère, acide et bien drainé. Il ne faut pas planter l'arbuste trop profondément, le dessus de la motte doit être recouvert de 3 cm. En hiver, couvrez-le d'un paillis de 5 à 7 cm d'épaisseur composé de terreau de feuilles et d'écorces broyées. Attention aux gelées tardives qui peuvent endommager les fleurs et boutons. Lors de périodes sèches, arrosez l'arbuste pour éviter la chute des boutons floraux. Il est recommandé de planter le camélia plutôt en automne pour favoriser le bon enracinement et une meilleure floraison dès la première année. Les maladies possibles sont : la chlorose causée par l’excès de calcaire, les taches brunes causées par les brûlures sur les feuilles exposition plein sud, la fumagine, les cochenilles et les otiorhynques.
La taille n'est pas nécessaire, elle sera réalisée le cas échéant juste après la floraison, avant le départ des nouvelles pousses printanières, et avec parcimonie. La plupart des hybrides de camélias ne se remettent pas d'une taille trop sévère.
Cherbourg En Contentin
Un plant de très grande taille avec un feuillage bien vert. L'emballage est soigné. Nous avons hâte qu'il fleurisse.Asnières Sur Seine
Trés beau Camélia. De belles fleurs lumineuses dés fin février - début mars. Très florilège.Bréauté
Magnifique Camélia tout en fleurs dès le mois de mars suite à la plantation.75020
A voir lorsqu'il se sera approprié son emplacement, pour l'instant le pied est beauAin
Magnifique plante achetée l’automne dernier, très fleurie dès le premier printemps