Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Arbuste persistant de forme buissonnante dense et touffu au port érigé , le Camellia Botanyuki est une variété avec de toutes petites fleurs blanc crème à reflet saumoné au feuillage persistant, vert foncé brillant.
De taille moyenne, le Camélia Botanyuki mesure 1 m de haut pour 1 m de large. Ses fleurs semi-doubles de 8 cm de diamètre, en forme de pivoine, sont constituées de 13 à 20 pétales. Ses boutons floraux sont rose pêche pour devenir blanc crème aux reflets saumonés. La floraison est assez précoce, s'étalant de février à avril. Ses feuilles sont vert foncé brillantes de forme ovoïde, rigides et alternes sur un court pétiole. Le limbe est elliptique et oblong, de 5 à 12 cm de long et de 2,5 cm à 6 cm de large. Le dessous des feuilles sont vert pâle tacheté de brun.
Rustique jusqu'à -15°C, le Camélia Botanyuki aime un sol léger, humifère, de préférence acide car c'est une plante acidophile. La terre de bruyère pure n'est pas conseillée, un apport de terreau de feuilles étant fort apprécié. Évitez les zones mal drainées, le calcaire est l'ennemi principal du camélias. En climat humide et doux, il supporte toutes les expositions et en climat sec et très ensoleillé plantez le plutôt en exposition ombre ou mi-ombre. Le Camellia Botanyuki apprécie toutes les situations à l'abri des vents forts et des gelées printanières. La plantation au pied d'un mur ou d'une clôture donne en général de bons résultats. Pour maintenir le terrain humide et protéger les racines d'une chaleur excessive, il convient de disposer un paillis au pied de l'arbuste
Pour lui tenir compagnie, vous pouvez le planter dans un massif associé avec d'autres plantes de terre de bruyère comme le rhododendrons, l' Azalée, l'hydrangea, le Viburnum...en isolé sur une pelouse, en pot sur une terrasse, ou à l'ombre des grands arbres. On apprécie la plantation d'euphorbes ou d'hellébores au pieds des camélias en hiver.
Le nom de Camélia a été attribué à la plante en 1735 par le naturaliste suédois Carl Von Linné, en hommage à Georg Josef Kamel ( latinisé en « Camellus »), apothicaire au service des Jésuites aux Philippines à la fin du XVIIe siècle.
Ce Camélia est un hybride issu d'une obtention japonaise créée par Susumu Ishizawa en 1958.
Le Camellia Botanyuki peut se placer dans un endroit assez ombragé à l'abri des vents froids et desséchants. Néanmoins vous pouvez le cultiver en plein soleil mais il faut que les racines restent au frais. Plantez-le dans un sol frais, humifère, acide et bien drainé. Il ne faut pas planter l'arbuste trop profondément, le dessus de la motte doit être recouvert de 3 cm. En hiver, couvrez-le d'un paillis de 5 à 7 cm d'épaisseur composé de terreau de feuilles et d'écorces broyées. Attention aux gelées tardives qui peuvent endommager les fleurs et boutons. Lors de périodes sèches, arrosez l'arbuste pour éviter la chute des boutons floraux. Il est recommandé de planter le camélia plutôt en automne pour favoriser le bon enracinement et une meilleure floraison dès la première année. Les maladies possibles sont : la chlorose causé par l' excés de calcaire, les taches brunes causées par les brûlures sur les feuilles exposition plein sud, la fumagine, les cochenilles et les otiorrhynques.
La taille n'est pas nécessaire, elle sera réalisée le cas échéant juste après la floraison, avant le départ des nouvelles pousses printanières, et avec parcimonie. La plupart des hybrides de camélias ne se remettent pas d'une taille trop sévère.
Pas encore de photos client disponibles.