Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Trochodendron aralioides est un arbuste étonnant, une touche élégante pour vos massifs de terre de bruyère. Il est aussi dépaysant que rare, de quoi vous offrir un peu d’originalité tropicale et mettre en valeurs vos hortensias par exemple.
Quelque fois appelé arbres aux roues, le Trochodendron aralioides est un arbuste persistant originaire de la région du Japon. Ses drôles de fleurs portent une multitude d’étamines dessinant les rayons d’une roue, elles sont regroupées en grappes pendantes de 6 à 5cm et sont suivies de fruits tout aussi étranges et décoratifs. Malgré la couleur verte discrète des fleurs et des fruits, leur originalité se laisse remarquer parmi le feuillage vert luisant. Au printemps, on remarque aussi les bourgeons coniques aux écailles rouges et brunes qui accompagnent la floraison des camélias qui peuvent l’entourer.
Dans son milieu naturel, le Trochodendron aralioides atteint 20m de hauteur mais dans nos régions, il grandit lentement et dépasse rarement 6m. Il faut s’armer de patience mais en contrepartie, il convient à toutes les tailles de jardin et de massif. Sa rusticité fait débat, il supporte visiblement -18°C, cependant nous conseillons de le planter au sud de la Loire dans les régions où l’hiver se fait moins rigoureux. Rien n’empêche les amateurs d’exotisme du nord de la Loire de le conserver dans un pot en terrasse et de lui trouver un petit coin dans une véranda non chauffée en hiver.
Fleurs apétales, étamines vertes très nombreuses (50-70) insérées en rond sur le réceptacle florale, 2cm de diamètres, fleurs regroupées en grappes de 6 à 8cm de long. Fruits en étoile composés de 4 à 11 follicules déhiscents.
Plantez votre Trochodendron aralioides en situation de mi-ombre ou d’ombre, choisissez plutôt un endroit à l’abri du vent. Préférez un sol frais, humifère, acide et bien drainé. Il supporte bien mieux l’humidité que la sécheresse alors veillez à son arrosage en cas d’été particulièrement sec. La taille n’est pas nécessaire du fait de sa croissance lente, mais si vous souhaiter lui maintenir un port compact choisissez de le tailler après la floraison plutôt qu’avant.
Très belle plante
Emballage correcte, très belle plante en bonne état ; vigoureuse .Pas encore de photos client disponibles.