Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un kit de 10 variétés d'arbustes nains, ne dépassant pas 1 m de hauteur, intéressants pour leurs floraisons, leurs feuillages ou leur bois coloré. Peu exigeants, ne nécessitant que peu d'entretien, ils sont parfaits pour créer facilement une haie basse, multicolore et fleurie, décorative une bonne partie de l'année, bien adaptée aux bordures et aux petits jardins. Livrés en kit de 10 plants en pots. Ce kit d'arbustes nains permet d'aménager environ 10 m de haie à moindre coût.
Le kit se compose de :
- 1 Buddleia Blue Chip - Arbre à papillons bien dense, de 1 m en tous sens, portant durant tout l'été de jolies fleurs en épis d'un joli bleu-mauve, parfumées, très visitées par les papillons. Son feuillage, caduc, tombe en automne.
- 1 Cornus sericea Kelseyi - Cornouiller stolonifère : caduc, environ 75 cm de hauteur pour 1 m de largeur. Son port est rampant, son feuillage vert clair vire au jaune orangé en automne avant de tomber, dévoilant ses rameaux d'un rouge-brun, très décoratifs en hiver. Floraison en cymes aplaties d'un blanc jaunâtre, peu visibles, suivie de baies blanches.
- 1 Deutzia gracilis Nikko - Deutzie : 50 cm à 1 m de hauteur pour 60 cm d'envergure. Ce petit arbuste à port étalé fleurit en mai-juin, il produit des grappes de multiples fleurs en clochettes d’un blanc pur, plus ou moins parfumées. Son feuillage caduc est de couleur vert argenté pendant la floraison et vire au rouge-lie-de-vin à l’automne, avant de tomber.
- 1 Euonymus fortunei Emerald'n gold - Fusain : environ 60 cm de hauteur pour 90 cm d'envergure, étalé et touffu. Son joli feuillage panaché de vert vif et de jaune d'or persiste en hiver. Floraison de mai juin à août, en cymes de petites fleurs blanches suivies de fruits blancs sphériques contenant des graines orange.
- 1 Lavandula angustifolia Hidcote - Lavande : arbrisseau de 60 cm en tous sens, à feuillage persistant et aromatique vert-argenté, ornemental même en hiver. En été, cette lavande se couvre d’une multitude de fleurs violet foncé très parfumées et mellifères, portées par de courts épis cylindriques.
- 1 Millepertuis Hidcote - Hypericum : ne dépasse pas 1.50 m en tous sens, le plus souvent 1 m. Beau feuillage vert foncé-bleuté plus ou moins persistant selon la rigueur de l'hiver. Ce buisson dispense une longue floraison de juillet jusqu'en octobre, par vagues successives, sous forme de fleurs en coupes d'un jaune d'or éclatant.
- 1 Potentilla fruticosa Red Ace - Potentille arbustive : environ 55 cm de hauteur pour 90 cm de largeur. Il forme un joli dôme abondamment fleuri de juin jusqu'à la fin de l'été. Le feuillage caduc, absent en hiver, à la fois fin et dense, de couleur vert-bleuté cendré, met en valeur une généreuse floraison bicolore, en petites coupes rouge vermillon à revers orangé.
- 1 Spirée à feuilles de bouleau Tor - Spiraea betulifolia : environ 80 cm en tous sens. Floraison printanière massive en corymbes de petites fleurs blanches qui font le régal des papillons. Son feuillage, caduc, d'un vert foncé tirant sur le bleu, se pare de couleurs flamboyantes en automne avant de tomber.
- 1 Spirée japonaise Little Princess - Spiraea japonica : environ 40 cm de hauteur pour 70 cm de largeur. Formant un dôme étalé et bien dense, cet adorable arbuste s'habille d'un menu feuillage caduc d'un vert frais et offre en été une floraison rose tendre particulièrement abondante, sous forme de corymbes qui transforment la plante en gros coussin fleuri. Son feuillage tombe en automne.
- 1 Viburnum davidii - Viorne de David : environ 1 m de hauteur pour 1.10 m d'étalement. Beau feuillage persistant en hiver, vert foncé lustré, mis en valeur par les nuances rouges des pétioles. Floraison en juin: les fleurs assez discrètes sont légèrement parfumées, elles sont suivies de fruits très ornementaux, bleus et brillants, portés par des pédoncules rouges, persistant longtemps sur l'arbuste.
Plantez ces arbustes en automne ou au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 80 cm à 1 m. Installez-les dans un sol ordinaire, mais bien drainé et bien préparé, amélioré par du terreau de feuilles. Les haies variées et mixtes se taillent peu ou ne se taillent pas, de façon à profiter des fleurs et des fruits. Celle-ci, qui reste très basse, ne demande qu'un entretien réduit qui se résume à une taille légère en fin d'hiver ou en fin d'été.
Plantez ce kit au soleil ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire mais bien préparé, enrichi de terreau de feuilles, plutôt frais mais drainé. Faites des trous de plantation de 30-40 cm en tous sens, en décompactant bien le fond et les parois à la fourche ou à la pioche. Respectez une distance de plantation de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Faciles de culture, peu exigeants, ces arbustes demandent pour seul entretien un paillage en été en climat sec afin de maintenir une certaine humidité, du moins les premiers étés qui suivent la plantation. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée, abondamment (15 -20 l d'eau à chaque fois) mais de façon espacée. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier. Evitez toutefois les tailles sévères qui limitent la floraison du printemps suivant, sauf si vos arbustes prennent trop d'ampleur.
Taillez si nécessaire, sans excès, en fin d'hiver ou en fin d'été, selon le développement des arbustes. Les fleurs fanées de la lavande doivent être coupées en fin de floraison. Les tailles sévères et répétées nuisent à la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.