Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un kit de 5 variétés d'arbustes persistants touffus et piquants, qui composent une haie à la fois attrayante toute l'année et efficace contre les intrusions. Livrés en kit de 10 plants en pots (2 plants de chaque variété), ils sont parfaits pour créer une haie défensive mais aussi un très bel écran brise-vue et brise-vent. Nous avons sélectionné des essences faciles de culture et d'entretien, à feuillages variés, floraisons échelonnées et fructifications décoratives. Ce kit d'arbustes en godets permet d'aménager environ 10 m de haie, libre ou taillé à moindre coût.
Le kit se compose de :
- 2 Berberis darwinii - Epine-vinette de Darwin :environ 1.50 m en tous sens. Ses branches épineuses portent des petites feuilles vertes au printemps, se teintant d'orangé en été et virant au rouge vif à l'automne. Floraison mellifère et nectarifère en avril-mai sous forme de grappes de petites fleurs jaune pâle griffées de rouge éteint. Ses petits fruits d'un rouge très vif en septembre-octobre perdurent une partie de l'hiver.
- 2 Berberis julianae - Epine-vinette de Saint Julien : de croissance assez lente, environ 3 m de hauteur pour 1.50 m d'envergure à maturité. Ses rameaux anguleux sont pourvus de longues épines trifurquées. Les jeunes pousses et les jeunes feuilles sont légèrement rosées, les feuilles adultes arborent un vert foncé luisant, elles se colorent de rouge-orangé dès les premiers froids. Floraison de mars à mai selon le climat, faite de petits bouquets de petites fleurs parfumées, de couleur jaune griffées de rouge, nectarifères. Une deuxième floraison en fin d'automne ou en début d'hiver est fréquente. Ses petits fruits charnus sont noirs à maturité
- 2 Chêne vert - Quercus ilex : arbre de croissance lente, sa taille adulte est d'environ 15 m de hauteur pour une envergure de 10 m, mais la taille, bien supportée, permet de le maintenir dans des dimensions plus modestes. Son port est un peu tortueux, son écorce crevassée et sa couronne crépue s'habille d'un feuillage coriace, vert foncé sur le dessus et gris argenté en dessous. Sa floraison printanière blanc-crème est abondante et mellifère, elle laisse place à une profusion de glands d'aspect variable.
- 2 Ilex aquifolium - Houx commun : environ 2.50 m de hauteur pour 1.20 m d'envergure, croissance assez lente. Cet arbuste à port conique porte un feuillage très fourni, d'un vert foncé luisant, coriaces, à bordure ondulée et dentée munie d'épines acérées. Floraison en mai-juin, faite de petites fleurs blanches à rosées, mellifères et parfumées. Seules les houx femelles portent des fruits rouge vif caractéristiques, en présence de houx mâles.
- 2 Mahonia aquifolium - Mahonia à feuilles de houx : environ 1 m en tous sens. Ses feuilles sont composées, épineuses, d'un vert brillant, se teintant de pourpre en hiver. Floraison dès février, en grappes de petites fleurs jaunes et parfumées, qui laissent la place à des baies d'un noir bleuté.
Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 80 cm à 1 mètre. Ils se contentent de toute bonne terre de jardin bien préparée et améliorée par du terreau de feuilles. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur.
Conseil : Ne taillez pas en début de saison pour bien profiter des floraisons ! Si vous le pouvez, ne taillez pas non plus en fin d'été pour profiter des fruits et nourrir les oiseaux du jardin en hiver.
Plantez ce kit en automne ou au début du printemps, au soleil ou à mi-ombre, dans toute bonne terre de jardin bien préparée. Faites des trous de plantation de 30-40 cm en tous sens, en décompactant bien le fond et les parois à la fourche ou à la pioche. Respectez une distance de plantation de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Faciles de culture, peu exigeants, ces arbustes demandent pour seul entretien un paillage en été en climat sec afin de maintenir une certaine humidité, du moins les premiers étés qui suivent la plantation. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée, abondamment (15 -20 l d'eau à chaque fois) mais de façon espacée. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier.
Taillez après la floraison si nécessaire.
Pas encore de photos client disponibles.