Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Corokia Cotoneaster est un arbuste peu dense aux ramifications enchevêtrées. Cette arbuste de taille moyenne (il atteint jusqu'à 2,50m de hauteur) possède un port buissonnant. Au cours du mois de mai, de petites fleurs odorantes à cinq pétales jaunes étoilées de 1 à 2 cm de diamètre apparaissent en solitaires ou réunies en grappes par quatre en bouquets auxiliaires. Ces fleurs jaunes sont suivies de fruits rouges en automne.
C'est plante assez rustique (jusqu'à -10°C) et originaire de Nouvelle-Zélande est composée de petites feuilles persistantes en forme de cuillère. Le feuillage vert sombre mesure de 0.5 à 2 cm de long. La Corokia Cotoneaster apprécie une exposition directe au soleil pour une floraison abondante.
La Cotoneaster est souvent utilisée en haie libre ou taillée, couvre-sol, haie basse, talus ou encore pour former des bonsaïs.
Le Corokia Cotoneaster s'expose de préférence au soleil et à l'abri des vents froids desséchants mais on peut la placer également à mi-ombre. La planter dans un sol fertile et léger, plutôt frais mais bien drainé. Sous climat maritime assez doux, cet arbuste peut être planté dans un lieu dégagé, isolément ou en haie. Faire une taille légère au niveau des tiges compromettant la symétrie. On peut réaliser une coupe sévère si nécessaire pour limiter le développement. Pour prévenir des dommages dus au froid en période hivernale, protégez les arbustes en recouvrant de paille ou de feuilles sèches le sol autour du tronc.
Colis reçu dans le mauvais sens
La plante semble être de bonne qualité. L'emballage est soigné, cependant j'ai reçu le colis dans le mauvais sens, par conséquent, la terre s'était dispersée dans celui-ci.Pas encore de photos client disponibles.