Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Verveine rigide ou Verbena rigida est une plante vivace buissonnante qui porte, sur des tiges ramifiées, des petites fleurs pourpres violacées groupées en bouquets. Cousine de la Verveine de Buenos Aires, elle affiche un port plus dense et plus réduit. Sa très longue floraison vous ravira tout l’été.
Originaire d’Amérique du Sud et appartenant à la famille des Verbénacées, la Verveine rigide, parfois appelée Verveine raide est de croissance rapide. Son port est buissonnant et atteint 60 cm. Ses fleurs, pourpres violacées, sont réunies corymbes aplatis et portées par de tiges carrées, rigides et ramifiées. Son feuillage est composé d’étroites feuilles rugueuses et dentées.
Elle se plaira au soleil, en sol léger drainé même caillouteux. Moyennement rustique (jusqu’à - 10°), sa durée de vie est assez courte. Si le terrain est favorable, cette faiblesse sera largement compensée par sa capacité à assurer sa descendance en se ressemant spontanément, là où bon lui semble, sans pour autant devenir envahissante. C’est une plante nectarifère qui fera le bonheur des papillons.
Encore peu connue, c’est pour sa facilité de culture et pour son intérêt ornemental que vous l’adopterez. Elle fera merveille au sein d’un jardin sec où vous l’installerez en compagnie de graminées ou encore plantée en masse avec le Pavot de Californie, des Crocosmia ou encore avec l’Agastache dorée pour un effet aussi captivant que moderne.
Sa culture en pot est également possible.
Semez de février à mars, en recouvrant très légèrement les graines, en terrine ou directement en pot, dans un bon terreau pour semis, bien drainé, dans un endroit chaud pour maintenir une température optimale 20 à 25°. Maintenez le substrat à peine humide jusqu’à la germination qui peut s’avérer lente.
Lorsque les jeunes plantes sont assez solides pour être manipulées, repiquez si nécessaire en godet puis acclimatez progressivement les jeunes plants aux conditions extérieures avant de les installer au jardin à 30 cm d’espacement.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.