Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pensée Clear Crystal Mixed est une variété de Pensée d’été qui se couvre, du printemps à l’automne d’une profusion de fleurs d’une agréable simplicité, dans un abondant mélange de couleur. Polyvalente et facile à associer, autant au jardin qu’en pot ou jardinière.
Cette tendre petite fleur au charme rétro évoque les chromos d’antan. Souvent peu valorisée car mal utilisée dans les espaces publics, elle mérite pourtant une place de choix tant au jardin que sur le rebord des fenêtres.
Appartenant à la famille des Violacées, la Pensée ,Viola x wittrockiana, est parfois appelée Pensée Géante de Suisse. C’est une plante herbacée vivace, généralement cultivée comme une annuelle, voire comme une bisannuelle. Les pensées n’existent pas à l’état naturel, elles sont le fruit d’hybridations entre plusieurs espèces de violettes. Il en existe de nombreuses variétés, toutes portent d’adorables fleurs à cinq pétales maculés ou non, et dont le coloris varie. Les feuilles sont vert moyen, elliptiques et largement crénelées, leur port est compact et ramifié.
Les pensées ne sont pas exigeantes, elles se plairont au soleil ou à la mi-ombre, dans un sol modérément riche et bien drainé. Vous sèmerez les Pensées de février à avril pour une floraison d’été ou de juin à août pour une floraison au printemps suivant.
Si on l’aime au jardin, c’est en jardinière, sur le rebord de la fenêtre, pour pouvoir l’avoir sous le nez tout en restant au chaud, qu’elle sera le plus appréciée. Vous les associerez avec des Narcisses, du Muscari, pâquerettes ou avec des graminées comme la Laîche du Japon pour un effet très contemporain.
Les pétales des pensées sont comestibles, leurs couleurs apporteront une touche d’originalité à vos salades et pâtisseries. Pour cela, pensez à les cultiver comme vous cultiveriez vos légumes, de la manière la plus naturelle possible.
.
Calendrier : Semer les Pensées de février à avril pour une floraison d’été ou de juin à août pour une floraison au printemps suivant.
Dans une terrine remplie d’un bon terreau pour semis, enfouir les graines à une profondeur de 1,5 mm et couvrez, avec une feuille de papier journal par exemple, car l’obscurité est bénéfique pour la germination. Maintenez à une température allant de 15 à 18° tout en conservant le sol humide. La germination prend entre 14 et 21 jours. Attention aux températures trop élevées qui empêchent la levée du semis.
Lorsque les plantules sont assez développées pour être manipulées, effectuez un repiquage en godet et laissez vos plants se développer en les habituant progressivement pendant une quinzaine de jours, aux conditions extérieures. Installez vos Pensées au jardin, à 25/30 cm de distance, au soleil ou à mi-ombre.
Pour les semis de fin d’hiver / début de printemps, attendez que tout risque de gel soit passé.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.