Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Tagetes erecta Dune Mixed, également appelé Oeillet d'Inde ou Tagète Dune Mixed, constitue sans doute la meilleure sélection de roses d’Inde. Ce mélange réunit des fleurs en pompons denses et mousseux jaune citron, jaune d’or ou orange vif selon les plantes, dont la structure étonnante laisse glisser la pluie. Résistantes aux intempéries, florifères, ces superbes annuelles structurent les bordures, soulignent les massifs et animent les jardinières tout l’été.
Le Tagetes erecta, plus connu sous le nom de Rose d'Inde, est une plante de la famille des astéracées originaire du Mexique, d'Amérique Centrale, et de l'ouest de l'Amérique du Sud. Cette espèce vivace mais gélive a donné naissance à de nombreuses variétés et hybrides, parmi lesquels 'Dune Mixed', un mélange exclusif rassemblant les meilleures obtentions britanniques de cette catégorie. Cette plante annuelle forme rapidement des touffes érigées et vigoureuses de 30 cm en tous sens, couvertes d'un feuillage très découpé, penné, vert foncé brillant, riche en huiles essentielles, que se distingue par son parfum particulier, susceptible de déranger. Sa floraison est exceptionnelle: ses capitules très doubles, en forme de pompons mousseux, mesurent 7.5 cm de diamètre, et arborent des teintes très vives du jaune clair à l'orange vif. La façon dont les ligules sont agencés, en plelotes serrées et compactes, empêche la pluie de pénétrer à l'intérieur de l'inflorescence, lui conférant une excellente résistance aux intempéries.
Les oeillets d'Inde et les roses d'Inde sont des plantes vedettes dans les massifs d'été. On leur reproche parfois leurs teintes criardes, ou leur port apprêté, ce qui ne concerne en rien la sélection Dune Mixed. Sa longue floraison permet une infinité d'utilisation, en bordure d'allée, ou pour souligner les les massifs d'été ou d'automne. On peut les marier aux fleurs légères des lins vivaces, aux sauges bleues, violettes, roses ou rouges, ou aux pavots annuels en pompons blancs, sans craindre les fautes de goût. Ils se comportent également très bien en pots, permettant de créer rapidement et jusqu'aux gelées un décor pour la terrasse ou le balcon.
L'odeur du feuillage des tagètes, et les substance secrétées par leurs racines repoussent certains insectes nuisibles aux cultures, c'est pourquoi ces plantes sont souvent installées au milieu des légumes du potager. De la rose d'inde est extrait un colorant alimentaire appelé zéaxanthine ou encore E151h, un pigment naturel sans danger pour la consommation humaine.
Semis:
Semez de février à avril.
Semez à la surface d'un terreau spécial semis, humide et drainant. Recouvrir les graines avec une couche très fine de vermiculite ou de terreau. Mettre les semis dans une mini serre ou les enfermer dans un sac en polyéthylène à température constante de 20 à 25° jusqu'à la germination, qui prend généralement de 7 à 21 jours. Ne pas priver de lumière, car cela favorise la germination.
Lorsque les jeunes plants sont assez développés pour être manipulés, les repiquer en terrine ou en godets de 8 cm. Acclimater aux conditions plus fraîches pendant 10 à 15 jours avant d'eau de de planter à l'extérieur à 15 - 20 cm de distance de plantation et dès que les gelées ne sont plus à craindre
Culture:
Ces plantes de croissance rapide prospèrent au soleil et en situation chaude. Installez-les dans un sol fertile, bien drainé, léger. Elles sont assez résistantes à la sécheresse. Evitez les arrosages trop abondants en été, car cela favorise l'apparition de maladie cryptogamique et la pourriture des racines. Supprimez régulièrement les fleurs fanées afin de prolonger la floraison. Protégez les plantes des limaces et des escargots qui en sont friands. Le Tagetes tenuifolia ne supporte pas le gel.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.