Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les oeillets communs de ce mélange, également appelés oeillets des fleuristes ou encore Dianthus caryophyllus Giant Chabaud Mixed, offrent une floraison abondante et parfumée, en grandes corolles très doubles, frangées, dans une palette de coloris très étendue, pastel, sombres ou vives, mais toujours unies. Elles forment des coussins épais de fines feuilles semi - persistantes et rugueuses, vert-bleuté. Vivaces ou bisannuelles, ce sont des plantes robustes, au charme intemporel. Elles allient solidité, frugalité et délicatesse. Idéales en massif et dans les bouquets, elles tolèrent la sécheresse et le calcaire, et exigent le plein soleil.
Les oeillets communs 'Giant Chabaud Mixed' appartiennent à la famille des caryophyllacées. C'est un ensemble de cultivars issus de Dianthus caryophyllus, une espèce vivace de courte vie, peu rustique, d'origine méditerranéenne, qui a légué à ses descendants, entre autre, son merveilleux parfum de girofle reconnaissable entre tous. La croissance de ces oeillets est assez rapide, les plantes sont capables de fleurir 16 à 18 semaines après le semis. Leur taille adulte ne dépassera pas 45 à 60 cm en hauteur pour un étalement de 40 cm. Ces oeillets forment des touffes assez laches, herbacées, vivaces grâce à leur tige souterraine ramifiée. Les feuilles sont très allongées et les tiges noueuses. De juillet à septembre, les plantes montrent des bouquets de fleurs très doubles aux multiples pétales frangés, très parfumées, au sommet de tiges généralement uniflores. Elles présentent des coloris rose pâle, rose frais, rose chair, magenta, pourpre, rouge, jaune pâle, blanc et crème. Toutes sont unies. Les feuilles linéaires, glabres, persistantes et coriaces sont d'un superbe gris-bleuté.
Le Dianthus caryophyllus 'Giant Chabaud Mixed' est une plante facile de culture qui ne demande qu'un entretien réduit une fois bien installée. A l'image des nigelles, des campanules et des ancolies, ces plantes ont leur place dans tous les jardins, qu'ils impreignent de poésie et de mystère. Choisissez un lieu de passage, par exemple en bordure d'une allée ou à proximité d'une entrée afin de pouvoir profiter pleinement de la suavité du parfum des plantes. En massif, plantez les œillets des fleuristes en masse pour réaliser de belles tâches de couleur. On peut également les cultiver en pot sur la terrasse ou le balcon, en veillant au drainage, moyennant quelques apports d'engrais. Ce sont enfin de merveilleuses fleurs pour des bouquets romantiques et parfumés, à offrir ou à s'offrir!
Semez les œillets communs de la fin de l'hiver au début de l'été, dans un bon terreau bien drainé, en recouvrant à peine les graines. Assurez-vous que le terreau est humide mais pas détrempé et enfermez le semis dans un sac en polyéthylène jusqu'à la germination qui prend habituellement de 7 à 14 jours à 21 ° C.
Transplantez les jeunes plants lorsqu'ils sont assez grands pour être manipulés dans des pots de 8cm de diamètre et laissez-les pousser dans des conditions plus fraîches. Peu à peu, acclimatez-les aux conditions extérieures pendant 10 à 15 jours avant de les mettre en place après les gelées, en respectant un espacement de 30cm entre les pieds. Choisissez un endroit ensoleillé, et un sol bien drainé.
Culture:
L'oeillet giroflée est une plante facile à cultiver en terre bien drainée, en plein soleil. Il apprécie un sol calcaire et caillouteux. S’il s'accommode d’un sol pauvre, il se montrera plus vigoureux en sol fertile, mais impérativement drainé. Cette plante est très résistant à la sécheresse. Ses climats de prédilection correspondent à ceux que l'on connait la moitié sud de la France, car les fortes pluies peuvent faire pourrir les boutons de fleurs et sa rusticité est moyenne, d'autant plus que le sol est gorgé d'eau en hiver.
Vivace à vie brève, souvent considéré comme bisannuel, il est quelquefois traité en annuelle, en particulier sous climat froid. Il se maintient et se cultive facilement en pot.
Pour conserver un cultivar au jardin, il vaut mieux, par précaution, bouturer chaque année.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
nul
ne ressemble pas a la photoPas encore de photos client disponibles.