Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce pied d'alouette ou Delphinium (x) cultorum Centurion Lilac Blue Bicolour F1 est l'une des meilleurs variétés à semer. Ses hautes tiges robustes se couvrent tout l'été de fleurs à trois rangs de pétales, en bleu et lilas, autour d'une petite collerette centrale blanche. Cette vivace remarquable est capable de fleurir dès le premier été si elle est semée avant fin février. Irremplaçables en arrière-plan des massifs romantiques, en jardinière, en pots près de la maison, ou dans les bouquets, ces plantes s'épanouissent au soleil dans les sols riches, profonds, perméables.
Le Delphinium 'Centurion Lilac Blue Bicolour F1' est l'un des nombreux hybrides ((x) cultorum) obtenus par le croisement de D. elatum qui a donné naissance, entre autres, à la célèbre série des "Pacific Giant". C'est une plante vivace herbacée de courte vie, mais de croissance rapide. Elle forme une touffe de feuillage palmé très découpé, vert tendre, d'où émergent en été des hampes florales solides de 1.20 m de hauteur. La floraison se déroule de juin à septembre, elle est très visitée par les insectes butineurs. Les fleurs sont composées d'une triple rangée de pétales, en coupes, réunies sur de grands épis dressés. Les fleurs sont bicolores, bleu et lilas éclairées d'une petite collerette de pétales blancs en son centre. La plante se développe à partir d'un rhizome ligneux s'enfonçant verticalement dans le sol.
La silhouette caractéristique des Delphinium donne toujours de l'ampleur, de la verticalité et beaucoup de charme aux massifs de plantes vivaces. Ce sont de bons compagnons également pour les rosiers mousseux ou galliques, avec lesquels ils forment des tableaux pleins de charme et de romantisme. Vous pouvez également composer une autre belle association avec des hémérocalles orange doux et le gypsophile Rosenschleier. Cette variété se prête bien à la réalisation de potées fleuries. Ses fleurs tiennent bien dans les bouquets.
Semer les Delphinium de février à juin sur un sol de bonne qualité, bien drainant, et couvrir légèrement les graines d'une fine pincée de compost ou de vermiculite. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 10-13°C, ou sceller un sac en polyéthylène transparent que vous placerez à un endroit sombre jusqu'à la germination, ce qui prend 1 à 3 mois. Maintenir le compost humide mais pas mouillé.
Lorsque les plantules sont assez grandes pour être manipulées, repiquez les dans des pots de 8 cm et déplacez les plants de Delphinium dans des conditions plus fraiches. Lorsque tout risque de gel est passé, acclimater progressivement les jeunes plants aux conditions extérieures pendant 7 à10 jours avant de planter à l'extérieur en pleine terre. Planter les Delphiniums à une distance de 45cm sur sol humide, fertile, bien travaillé et bien drainé. Les delphiniums redoutent l'humidité stagnante. Choisissez une situation ensoleillée, abritée des vents violents. Protéger les jeunes delphiniums des attaques de limaces et d'escargots.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Magnifique
Beaucoup de semis pour quelques pieds. Ils sont trop beaux.Pas encore de photos client disponibles.