Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Héliotrope du Pérou Marine est une annuelle herbacée au port très buissonnant piquetée d'une myriade de petites fleurs améthystes à la senteur gourmande de vanille.
L'Héliotrope du Pérou ou Héliotrope arborescens est une Borraginacée originaire d'Amérique. Il doit son nom au fait qu'il fut rencontré la première fois dans l'Altiplano péruvien. On le retrouve dans les endroits secs et caillouteux. Il est cultivé en tant qu'annuelle même si dans son environnement naturel c'est une vivace quelque peu éphémère.
L'Héliotrope du Pérou Marine est une variété naine qui atteindra 35 cm au port buissonnant et bien érigé. Son feuillage est vert foncé. La nervation dense fait relief si bien que le limbe semble gaufré. Une multitude de petites fleurs s'assemblent, de fin mai à septembre, en cymes ombellifères couleur améthyste. Cette plante très mellifère n'attire pas que les papillons tant son odeur vanillée est intense. Elle aura toute sa place dans un jardin de senteurs en plein soleil au sein de plates-bandes ou en jardinières.
L'Héliotrope du Pérou est frugal et accommodant. Il peut être semé quel que soit le Ph du sol ou son humidité. Semez en serre chaude à 20°C de février à avril sous un demi cm de terre. Il faudra compter 25 jours avant de voir apparaître les jeunes plantules que vous repiquerez en prenant soin de les espacer d'au moins 25 cm. Vous pourrez ainsi admirer sa longue floraison et sa senteur gourmande de mai à septembre.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Bien
Bien, content de recevoir mon colis, répond à ma commande.RAS
RASNORD PAS DE CALAIS
Merveilleuse couleur d'un bleu profond