Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le savon noir concentré Solabiol, à base d'huile d'olive, permet de nettoyer de nombreuses surfaces comme les carrelages, dallages, ardoises, pierres, bois, feuilles souillées par les pucerons et cochenilles….Multi-usages, il s'utilise dans la maison et au jardin, y compris pour lutter contre certains insectes et maladies. Ce produit formulé sans colorant ni conservateur est utilisable en Agriculture Biologique. Conditionné en bidon grand format de 4 litres pour les gros besoins de nettoyage, il permet de préparer 25 L de solution nettoyante.
Cette formule concentrée contient 10 % de savon noir 100% d'origine végétale. Le savon noir est fabriqué à partir de potasse et d'huile d'olive, c'est un produit naturel et biodégradable. Il possède des propriétés nettoyantes et dégraissantes connues depuis l'antiquité, aussi bien dans la maison que sur les terrasses et dallages extérieurs. Le savon noir possède également des vertus anti-bactériennes et insecticides. Au jardin, il s'applique sur les feuilles pour éliminer certaines insectes indésirables : pucerons, cochenilles, mais aussi acariens, araignées rouges, mouches blanches, psylles et autres thrips. Il agit par contact, en tuant les larves. Il nettoie également le miellat, un exudat collant et sucré qui favorise le développement de la fumagine, cette moisissure noire qui recouvre les feuilles.
Conseils d'utilisation :
- Pour nettoyer des surfaces carrelées ou dallées : appliquer le produit à l’éponge ou par pulvérisation sur les zones à nettoyer.
- En insecticide, utilisez le savon noir plutôt le matin, lorsque la rosée est présente sur la végétation, ou commencez par doucher légèrement les plantes, avant de pulvériser le savon noir 1/2 heure plus tard. Evitez absolument les heures les plus ensoleillées et les périodes de fortes chaleur pour traiter.
Il peut être intéressant de nettoyer les ramures et écorces pendant le repos de la végétation, dès la chute des feuilles, avant le débourrement printanier. Cette opération permet d'éliminer certaines larves d'insectes ou des spores de champignons pathogènes qui passent l'hiver sur l'écorce en attendant le retour du printemps. Le fait d'appliquer 2 à 3 traitements préventifs permet de limiter et de retarder l'apparition de certains parasites et maladies. Si vous utilisez le savon noir sur des arbres ou arbustes fruitiers ou sur des cultures potagères, attendez 5 jours avant de récolter. Si vous avez traité une vigne, le délai avant récolte s'élève à 21 jours.
Produit utilisable en Agriculture Biologique
Pas encore de photos client disponibles.