Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette ficelle en lin écru Contact alimentaire La Cordeline, élaborée à partir d'une fibre de lin 100% naturelle et non traitée, posséde un n° de traçabilité ainsi qu'un certificat d'aptitude au contact alimentaire. Elle convient donc pour la cuisson des viandes, les salaisons, le ficelage des rôtis... Elle est proposée en pelote de 100g emballée sous coque, déroulant un fil de 1mm de diamètre et ± 110m de long.
Le lin est un matériau qui provient directement d'une jolie plante cultivée depuis l'antiquité pour ses nombreuses qualités que l'on redécouvre aujourd'hui. Outre leur solidité légendaire, les fibres de lin sont appréciées pour leur longueur et leur finesse, ainsi que pour leur côté naturel et terroir. La ficelle de lin est biodégradable, elle possède une haute résistance mécanique, brûle difficilement, résiste bien à l'abrasion et à l'humidité. Pour fabriquer cette ficelle apte au contact alimentaire, on a assemblé plusieurs fils de lin naturel, puis on a appliqué à l'ensemble une torsion inverse à la torsion d’origine de chaque fil. Cette ficelle La Cordeline présente une couleur écrue et un toucher un peu rugueux.
Elle s'emploie dans des domaines très variés, au gré des besoins et des envies de chacun : en cuisine bien sûr, pour recoudre les volailles farcies, ficeler rôtis et paupiettes, ou pour préparer des salaisons (jambons, saucisons et saucisses...). Elle s'emploie aussi au jardin pour attacher tout type de plantes, dans l'art floral, en artisanat, pour les travaux de bricolage, en décoration, pour les emballages, pour les loisirs créatifs (crochet, tricot, macramé), pour réaliser des coutures solides, mais aussi en tapisserie. Elle se découpe à l'aide d'une paire de ciseaux, un couteau bien aiguisé, ou un cutter.
Dimensions d'une bobine : longueur approximative 110m, diamètre 1mm.
Pas encore de photos client disponibles.