Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette ficelle en jute naturelle La Cordeline, souple et résistante, est fabriquée dans une fibre végétale 100% naturelle et biodégradable, réputée pour sa longévité. Indispensable et multi usages, décorative et discrète, cette ficelle à tout faire est idéale pour emballer, lier, tuteurer, palisser, aligner, nouer et attacher tous types de végétaux, mais aussi pour les loisirs créatifs. Elle est proposée sous la forme d'une pelote de 100g, emballée sous coque, qui déroule ± 75m de fil d'une section de 2mm. Coloris naturel, existe en plusieurs couleurs.
La jute est un matériau qui provient directement des tiges rigides et fibreuses d'un arbuste appelé le jute blanc, en latin Corchorus capsularis. C'est une plante de la famille des malvacées, apparentée à nos roses témières, originaire des régions chaudes et humides de l'Inde. Cette ficelle La Cordeline est fabriquée en fibre brute, non traitée, simplement tissée. Résistante, la ficelle en jute sera réutilisée plusieurs fois avant de commencer à se dégrader. L'aspect de cette ficelle est rustique, légèrement duveteux en surface, tout en gardant une souplesse intéressante. Elle se découpe facilement avec une paire de ciseaux, un couteau bien aiguisé, ou un cutter. Compostable, la jute se dégrade naturellement sans laisser de résidus dans l'environnement.
La ficelle de jute sera toujours dans la poche du jardinier, qu'elle accompagne au potager pour tuteurer les tomates, les grands haricots à rames, les cornichons et les framboisiers, au jardin d'ornement pour attacher une liane indisciplinée, ou encore au verger pour soulager une branche chargée de fruits par exemple, car elle maintient fermement sans blesser les tiges les plus fragiles. Pour les artistes, ce fil souple se tricote et se crochète, se noue et se tisse en macramé, il personnalise le scrapbooking et les objets de déco, toujours dans un esprit très naturel.
Dimensions d'une bobine : longueur approximative 75m, diamètre 2 mm.
Pas encore de photos client disponibles.