Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Des étiquettes en bambou naturel, un matériau réputé pour sa solidité et sa résistance aux intempéries. Particulièrement adaptées aux plantation en extérieur, elles se plantent directement au pied des plantes et arbustes, qu'ils soient cultivés en pleine terre ou en pots sur la terrasse. Vous pourrez les utiliser pour repérer des semis, des plants potagers, des variétés de fruitiers, ou encore des arbustes rares. Elles peuvent être vernies ou peintes pour apporter une touche de couleur au jardin, tout en conservant les qualités du bambou.
Les sachets de graines, tout comme les bandeaux et étiquettes imprimés qui sont fournis lors de l'achat des végétaux, s'abîment souvent très vite sous l'action conjuguée du soleil et de la pluie, le nom des plantes y devenant rapidement illisible. En revanche, ces étiquettes, fabriquées en bambou non traié et non coloré, résistent très bien aux outrages du temps. Chacune mesure 20cm de long pour 2.5 cm de large et se présente sous la forme d'un rectangle long et étroit, dont une extrémité est taillée de façon à pouvoir s'enfoncer facilement dans la terre. Le nom de la plante ou toute information pourra y être inscrit à l'aide d'un feutre indélébile, avant la mise en place. Il est tout à fait possible de vernir ou de peindre ces étiquettes en bambou pour les protéger de la pluie et ainsi augmenter leur durée de vie, ou de les repeindre et les réutiliser pour noter le nom d'une nouvelle plante. Le bambou non traité et non coloré est un matériau renouvelable et respectueux de l'environnement, que l'on peut parfaitement ajouter dans le compost.
Les étiquettes de jardin sont des accessoires très utiles que chaque jardinier saura apprécier. Au potager, repérer les semis de salades, de radis ou de carottes, les variétés de melons ou de courges est par exemple indispensable. Au jardin d'ornement, certaines vivaces ou certains bulbes disparaissent sous terre une bonne partie de l'année, et risquent de disparaître sous un malencontreux coup de bêche ou de pioche s'ils n'ont pas été repérés. Le collectionneur d'iris ou de graminées appréciera de se souvenir du nom des jolies variétés qu'il a plantées. L'amateur de plantes rares pour lesquelles n'existe aucun nom commun pourra, grâce à l'étiquette qui vient au secours de sa mémoire, présenter à ses visiteurs émerveillés le nom latin de sa dernière acquisition. Qu'elle soit fichée en terre, dans un pot, un bac à fleurs ou dans une corbeille de plantes et de fleurs, l'étiquette en ardoise fait toujours son petit effet. Enfin, nommer une plante est un excellent moyen d'éveiller l'intérêt des petits pour la nature, dans toute sa diversité.
Laure-MInervois
Très pratique, j'ai opté pour écrire sur la partie bombée avec un feutre indélébile, je laisse sécher 24 h puis je recouvre tout l'objet avec trois couches de vernis pour bois incolore adapté à l'extérieur. Je suppose que cela pourrait durer ainsi un certain temps dehors...Laure-MInervois
Je me suis vraiment demandé s'il fallait écrire sur le côté plat ou sur le côté arrondi. Et je me demande aussi si ça résistera aux intempéries à l'extérieur...Pas encore de photos client disponibles.