Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce tunnel en accordéon anti-insectes est un accessoire deux en un qui deviendra vite indispensable. Très simple à mettre en place et à manipuler, il protège les cultures des insectes volants, et par conséquent réduit le recours aux pesticides, mais les protège aussi du froid et des intempéries. Pré-monté, ce dispositif est composé d'un voile micro-aéré de qualité, avec arceaux intégrés. Le système d'accordéon permet d'adapter sa longueur en fonction de la taille du jardin. De la même manière qu'un tunnel de forçage, il permet d'avancer le semis, la plantation et la récolte des légumes et petits fruits.
Dimensions entièrement déplié : 0,60 m de largeur x 3 m de longueur x 43 cm de hauteur.
Caractéristiques : voile d'hivernage traité anti-UV réutilisable plusieurs années, muni d'arceaux.
Ce tunnel possède de bonnes performances thermiques, mais il laisse passer l'air, l'eau et la lumière. Il constitue également une barrière physique efficace face aux insectes volants, au vent et aux averses de grêle. Grâce au film, la chaleur accumulée dans la journée, principalement au niveau du sol, sera restituée aux graines ou aux plantes durant la nuit, ce qui active la germination, la croissance, la mise à fleurs et la maturation des fruits. Une fois la saison terminée, en automne, vous pourrez replier ce tunnel, il prendra ainsi peut de place.
Les semis et la culture des plantes frileuses peuvent être réalisés en place de très bonne heure au printemps (plus ou moins tôt selon les régions), dès lors que l'on dispose d'un tunnel de forçage performant. Ce dispositif, on ne peut plus simple à mettre en oeuvre, permettra donc de récolter plus tôt en saison, mais aussi sur une plus longue période des légumes tels que les poireaux ou les salades. Protégées des insectes volants (aleurodes, mouches, altises, bruches, cicadelles, punaises...), les cultures n'ont pas besoin d'être traitées contre ces nuisibles. Ce mode de culture convient bien aux semis de carotte, salade, radis, ainsi qu'à la réalisation de planches de fraisiers ou encore de melons et autres plantes coureuses. Installez la serre tunnel à l'abri du vent et en plein soleil. Pensez à arroser et à aérer de temps en temps, en particulier si le soleil et généreux.
Rennes
En tant que professionnel ce système est une superbe idée mais il faudrait 1 metre de large sur 10 mètres de long hauteur bienPas encore de photos client disponibles.