En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Plantoir tout acier Leborgne

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Leborgne
Ce plantoir en acier robuste, difficile à tordre, est un petit outil à tête conique conçu pour la plantation et le repiquage des jeunes plants, en pot, dans les jardinières ou au jardin potager. Son extrémité pointue pénètre facilement dans les sols meubles et sa poignée percée permet un rangement suspendu. Assemblé en France.

Le plantoir tout acier Leborgne est un petit outil robuste et très pratique pour planter et repiquer des jeunes plants, en pot, dans les jardinières ou au jardin potager. Son extrémité pointue pénètre facilement dans les sols bien ameublis : il permet de former des trous de plantation rapidement et facilement, dans lesquels le jardinier pourra insérer les jeunes plantes et même les grosses graines. Sa poignée percée permet un rangement suspendu.  Assemblé en France.

Dimensions : Longueur totale : 26 cm, Poids : 0,3 kg environ

Le plantoir est un petit outil à main comportant une extrémité de forme conique et pointue. Il permet de rapidement créer des trous de plantation petits et pointus, geste particulièrement utile quand il faut effectuer un grand nombre de plantations de petite taille. Il suffit de l'enfoncer avec la pointe vers le sol en appuyant sur la poignée et à le retirer aussitôt. Placez la plante ou la graine au fond du trou. Remplissez et bornez, soit avec la tête de l'outil soit avec les mains. Utilisez le plantoir pour semer vos plus grosses graines en pleine terre ou en pot, par exemple des graines de tournesol, de courge ou de pois de senteur. Il servira aussi pour le repiquage de petites plantules issues de semis telles que les minimottes potagères et annuelles. Optez plutôt pour des transplantoirs pour les petites annuelles et vivaces en godet dont les plus grosses mottes nécessitent des trous plus larges. Des plantoirs spécifiques pour bulbes existent aussi. Ils sont plus adaptés pour creuser des trous à fond plat et à bonne profondeur. Le plantoir Leborgne, intégralement fabriqué dans un acier résistant à la torsion, présente une tête conique pointue et une poignée percée, ce qui permet de l'accrocher à un rangement mural.

 

Caractéristiques techniques

Poids: 0.320000 kg
Manche en métal
Type de manche Petit manche
Tête de l'outil en acier
Longueur totale 26 cm
Marque Leborgne

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur, pot / jardinière en intérieur, surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour les graines (semis), les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plants potagers et aromatiques, planter des végétaux
Gamme d'outils Outils professionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour semer et transplanter
Conseils d'utilisation Le plantoir permet de rapidement créer des trous de plantation petits et pointus, particulièrement utile quand il faut effectuer un grand nombre de plantations de petite taille. Il suffit de l'enfonçer avec la pointe vers le sol en appuyant sur la poignée et à le retirer. Placez la plante ou la graine au fond du trou. Remplissez et bornez, soit avec la tête de l'outil soit avec les mains. Utilisez le plantoir pour semer vos plus grosses graines en pleine terre ou en pot. La taille des trous de plantations produits est idéale pour les petites mottes de plantules issues de semis d'annuelles et potagers.

Autres Plantoirs et pelles

  1. Indispo.
    44,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Outils pour la plantation

  1. 62
    Dès 1,50 € Pièce

    Existe en 3 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?