Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Myosotis sylvatica 'Roi des Carmins' est en fleur tout le printemps. Romantique en diable, mais d'une légèreté incomparable, il produit au printemps de nombreuses grappes de petites fleurs roses à 5 pétales, ponctuées d'un petit œil jaune. Ses tapis de couleur apporteront un charme indéfinissable aux massifs, bordures et jardinières. Cette variété bien compacte est une plante vivace éphémère très florifère, le plus souvent cultivé en bisannuelle, qui réussit en tout sol ordinaire, plutôt frais, au soleil ou à mi-ombre.
Le Myosotis sylvatica est une plante vivace de courte vie d'origine européenne, parfaitement à l'aise sous nos climats. Il a donné naissance à de nombreux cultivars horticoles, dont les myosotis 'des Alpes', qu'il ne faut pas confondre avec le Myosotis alpestris. La variété 'Roi des Carmins' forme rapidement une petite touffe compacte et ramifiée de 25 cm en tous sens. La première floraison a généralement lieu en automne, puis la plante attend patiemment l'arrivée du printemps sous forme d'un coussin de feuillage duveteux. Dès les premiers beaux jours, de nombreuses tiges florales émergent du feuillage, se déroulant au fur et à mesure que les grappes de fleurs s'épanouissent. Les petites fleurs de 3 à 10 mm de diamètre sont réunies en racèmes et exhibent une teinte rouge carmin qu'éclaire un petit centre jaune vif. Les myosotis se ressèment facilement en sol léger, mais pas toujours fidèlement.
Le myosotis est traditionnellement utilisé pour mettre en valeur les bulbeuses et toutes les fleurs de printemps (Jonquilles, narcisses, la primevère officinale), les iris nains ou les tulipes dont il allège les floraisons. Vous pouvez aussi le planter en larges groupes, pour réaliser un tapis coloré dans les massifs de vivaces, les bordures, et dans les jardinières. Dans les régions plus chaudes, il se plaira en sous-bois en compagnie des cœurs de Marie ou des violettes cornues. Les fleurs légères des myosotis des bois sont très décoratives dans les bouquets printaniers, pour mettre en valeur de grosses fleurs (notamment les pivoines ou les roses). Et pour qu’on ne l'oublie pas, sa devise pourrait bien être: 'Plantez-le un jour, vous en aurez toujours'.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Plantez les myosotis à une exposition ensoleillée avec un peu d'ombre à la mi-journée, ou à mi-ombre, dans un sol bien drainé, bien ameubli, ordinaire.
Pas encore de photos client disponibles.