Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cet insecticide prêt à l'emploi Insectes polyvalent Solabiol possède un large spectre d'action, sur les pucerons, cochenilles, acariens, aleurodes, chenilles, phytophages... Il agit rapidement et sur le long terme contre les insectes qui menacent les cultures ornementales. Conditionné en flacon pulvérisateur de 1L, il permet une utilisation facile sans préparation ni dosage.
Ce produit rassemble deux principes qui s'unissent dans la lutte contre de nombreux insectes :
- des Pyréthrines à hauteur de 0,20 g/L : extraites essentiellemnt du pyrèthre de Dalmatie (Tanacetum cinerariifolium), un genre de tanaisie, ces molécules appelées pyréthrines, jasmoline et cinerine possèdent un effet à la fois répulsif et insecticide. Agissant par contact, elles restent à la surface des feuilles. Les pyréthrines ont une action létale sur le système nerveux de tous les organismes à sang froid, et détruisent sans distinction tous les insectes, les indésirables comme les auxiliaires, ainsi que les organismes aquatiques, poissons, batraciens et reptiles. Utilisées à bon escient, et dans des endroits pauvres en insectes comme la maison ou ses abords, les pyréthrines s'avèrent néanmoins très efficaces pour venir à bout des invasions de ravageurs. Ces molécules sont rapidement dégradées par la lumière : pour cette raison, un traitement aux pyréthrines s'effectuera toujours en fin de journée.
- du Piperonyl butoxyde (PBO) à hauteur de 0.015 g/L, un dosage faible qui permet à cette formulation d'être plus douce pour l'environnement. Aujourd'hui interdite en Agriculture Biologique, cette molécule issue de la chimie est présente dans de nombreux pesticides. Elle fait partie des synergisants, qui n’ont pas de propriétés pesticides intrinsèques mais potentialisent celles des molécules insecticides auxquelles elles sont associées, comme le pyrèthre. Après ingestion par les insectes, le PBO inhibe la sécrétion de certaines enzymes et perturbe leurs mécanismes endocriniens. Cette molécule, à forte dose, présente également des effets nocifs sur les fonctions endocriniennes des humains et sur l’environnement.
Ce traitement est efficace sur les pucerons, chenilles, acariens, araignées, cafards, punaise de lit, moustique, aleurode ou mouche blanche, piéride du chou, thrips, toutes larves.
Pour limiter les invasions de nuisibles, agissez de préférence préventivement. Favorisez toujours la biodiversité au jardin et notamment les auxiliaires (coccinelles, syrphes, chrysopes, mésanges, araignées), en aménageant des zones refuges dans votre jardin et en évitant d'avoir recours aux pesticides et herbicides de synthèse .
Utilisation : de mai à août. Pulvériser à 30 cm directement sur les insectes. Traiter de préférence le soir. Retraiter si nécessaire, en cas de nouvelles infestations.
Principales doses d’application : produit prêt à l'emploi (1 à 2 ml / application).
Fazilo®. AMM n° 2090146 - Classement : SGH09. H411. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Pas encore de photos client disponibles.