Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'engrais 'Promesse de Fleurs' pour rosiers et arbustes à fleurs apporte une fertilisation douce et régulière qui répond parfaitement aux besoins nutritifs de ces plantes. La présence d'un stimulateur de croissance racinaire favorise la reprise et l'enracinement, tandis que la richesse en matière organique de ce fertilisant améliore le sol et permet une diffusion progressive et durable des éléments nutritifs. Le résultat pour les plantes est un développement vigoureux et harmonieux, une floraison plus généreuse et plus colorée. Cet engrais respecte l'environnement, il est utilisable en agriculture biologique.
Les rosiers et les arbustes à fleurs bénéficient d'un apport d'engrais riche en magnésium et en potasse, deux éléments qui favorisent la production de fleurs et leur coloration. Cet engrais organique 'Promesse de Fleurs' NF U 42-001, qui se présente sous forme de granulés à épandre, est issu de la décomposition de matière vivante. Il a pour formulation NPK 3-2-5 avec 2 MgO , c'est à dire qu'il contient :
- 3% d'azote (N) total, dont 3.5 % sous forme d'azote organique provenant du compost de matières végétales et animales (tourteaux, pulpes de fruits, de fumiers de
volailles compostés, de poudre de plumes, d'os et de viandes hydrolysées), à libération progressive et lente, et d'azote minéral, directement assimilable par les plantes. Cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges.
- 2 % de phosphore (P) total, qui renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines.
- 5 % de potassium (K). Cet élément a un rôle essentiel dans la formation des racines, la floraison et le développement des fruits. Il est indispensable à la vie en participe directement à la formation et à la croissance des cellules. Activant plus de 80 systèmes enzymatiques, il favorise la circulation de la sève et permet le transfert des sucres et protéines vers les racines et les organes comme les graines, fruits, tubercules. Une plante bien enracinée résistera mieux à la sécheresse et aux agressions de l'environnement.
- 2 % d’oxyde de magnésium (MgO) total ou magnésie : cet élément favorise l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs et la saveur des fruits et légumes.
Le rôle du stimulateur de croissance racinaire est fondamental : il favorise le dynamisme racinaire des plantes en cours d'enracinement et crée un environnement favorable capable d'induire la formation de très nombreuses racines fortement ramifiées. Le développement des végétaux est ainsi boosté, tant en terme de végétation que de floraison ou de fructification. Une plante pourvue d'un système racinaire développé résistera mieux au manque d'eau et absorbera de façon beaucoup plus efficace les nutriments présents dans le sol.
Utilisation : pour toutes les variétés de rosiers (couvre-sol, buissons, grimpants, anciens, anglais...) et arbustes à fleurs, de mars à octobre. Avant la plantation : épandre puis mélanger à la terre lors du travail du sol. En cours de culture : épandre puis incorporer au sol par un léger griffage et arroser.
(Une poignée = 30 grammes)
Produit destiné au jardinage de loisir utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.
Le Mans
Malgré un engrais liquide chaque année à la belle saison, le plus ancien de mes chèvrefeuilles peinait. Même si un surfaçage sera nécessaire bientôt, je pense que les composants de cet engrais -facile d'utilisation- devraient aider à pallier au manque qui arrive souvent aux plantes fleuries en pot.Pas encore de photos client disponibles.