Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia Décoratif 'Maya', rarement proposé, est une variété de taille modeste mais très florifère, dotée d'un coloris pastel sensationnel dans les compositions romantiques. Il produit avec une belle générosité des fleurs bien doubles, de belle taille, composées d'innombrables pétales où le rose tendre prolonge une base jaune clair, tandis que le coeur de la fleur, qui parait un peu plus sombre, est habité par une ombre de couleur abricot. Il fleurit longtemps, de l'été à l'automne. Cette variété s'associera bien avec les teintes pastel, et trouvera sa place au centre des massifs de vivaces ou dans un grand pot sur la terrasse. Ses fleurs permettent de réaliser des bouquets généreux.
Les Dahlias sont des plantes à tubercules de la grande famille des astéracées, ils sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 25 000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisirs, les jardins du monde entier. On classe les dahlias en fonction de la forme de leur fleur. 'Maya' , introduit en 1986, est classé dans la catégorie des Dahlias décoratifs. Dans ce groupe les ligules colorées du capitule sont arrangé régulièrement en spirale, elles peuvent être courbées vers la tige ou bien frisées par exemple. Chez cette variété, les capitule font environ 12 à 15 cm de diamètre et leurs ligules sont majoritairement rose pâle, retouchés de jaune. La floraison à lieu de juillet à octobre. La plante atteindra 80 cm de hauteur, et 40 cm en largeur, le port est buissonnant et érigé. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles sont opposées, pennatiséquées c'est-à-dire qu'elles se subdivisent en 3 ou 5 folioles, lesquelles forment des lobes très denticulés. Les feuilles et les tiges sont vert moyen.
Pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison, prenez soin de couper les fleurs fanées. Mieux encore, composez régulièrement de séduisants bouquets colorés en associant diverses variétés. La taille peu élevée de cette variété la destine au centre des massifs de plantes vivaces bien sûr, pour structurer un ensemble composé d'arbustes à fleurs et de vivaces plus basses, mais aussi à la culture en grandes potées. La floraison des Echinacées est parfaite en accompagnement de celle des Dahlias, elles ont lieu simultanément, ainsi que celle des sauges vivaces part exemple. Pensez également aux graminées (Miscanthus saccharifolius, Stipa arundinacea, Eragrostis trichodes) qui prennent de jolies teintes en automne.
Plantez vos dahlias aux beaux jours dans un sol travaillé profondément et enrichi par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau. Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les dahlias sont sensibles au froid. Il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées vont noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que le tubercule puisse reconstituer ses réserves. Quand le feuillage est sec, coupez les tiges à 10 cm du tubercule. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées pour encourager la floraison.
BEAUGAS
Le tubercule reçu était de belle taille avec des départs de pousses bien visible, contente de la réception. J'attends avec impatience la floraisonBeaucoup plus jaune que la photo
Un peu déçue par la couleur qui est d'abord jaune presque citron pour finir légèrement saumonée. Très belle fleur au demeurant, juste pas adaptée à son emplacement...Paris
Très belles fleurs, mais il a souffert de la chaleur cet été.Pas encore de photos client disponibles.