Votre panier est vide.
Durant l'hiver
En hiver, le jardin est en sommeil. Seuls les arbustes persistants nous apportent une réconfortante touche de verdure. Comme ils restent en végétation, ils peuvent souffrir des frimas de l’hiver. Profitez de cette accalmie au jardin pour vous en occuper.
L’hiver, les précipitations se raréfient et dans certaines régions les pluies d’automne se sont faites rares. Les arbustes persistants sont en végétation, ils ont donc besoin d’eau. Les belles journées ensoleillées de février provoquent une évaporation importante et dessèchent les feuilles. Si votre sol est très sec, pensez à les arroser pendant les périodes de redoux.
Les fortes gelées peuvent brûler les rameaux. Les feuilles deviennent grises et se dessèchent. (Les aucubas sont souvent touchés). Le poids de la neige peut également briser des branches, par exemple celles des Orangers du Mexique . Si la neige persiste, pensez à secouer régulièrement les rameaux pour les alléger.
La taille
Dès que les grands froids seront passés, coupez tous les rameaux noircis ou cassés. Les arbustes repousseront généralement rapidement. Si l’arbuste est très atteint, il peut s’avérer nécessaire d’effectuer une taille d’ensemble pour rééquilibrer sa forme. Attendez le début du printemps, c’est la période idéale pour tailler les arbustes persistants . Une seconde taille peut-être effectuée en août pour réguler le développement des arbustes les plus vigoureux.