14 juin 2012 Actualisé le 10 juin 2014 Pascal
anemone-rivularis, anémone des rives, ce matin tôt dans nos serres
Anémone Rivularis
Cette"fille de l'air" fait actuellement ses premières fleurs. Comme toutes les plantes au jardin cette année, elle est en retard d'une bonne quinzaine de jours.
Ses tiges gracieusement arquées portent à leur extrémité de très jolies fleurs au coeur vert, à étamines mauves et à pétales blancs au revers bleuté.
Nous cultivons cette superbe espèce en plusieurs endroits du jardin, en jardin blanc évidemment, mais aussi en sous-bois, dans le sol toujours frais à humide des berges des bassins ombragés.
Notez qu'elle se ressème facilement si l'endroit lui convient.
À propos de Pascal
Votre serviteur rédacteur de ces notices, est l'incompétent de la bande: il parle et écrit bien (il a fait ses études à Sciences-Po dans un lointain passé), et a passé une quinzaine d'années dans des entreprises qui n'avaient rien à voir avec le Jardin avant de rejoindre Promesse de fleurs en 2008. Passionné de jardinage depuis l'enfance, il a raté, avec beaucoup de constance, d'innombrables plantations depuis lors. Ainsi, il a acquis une grande capacité de dialogue avec les clients mécontents de leurs échecs de culture, et une valeur ajoutée déterminante sur les articles "Comment rater..." de ce blog, et pour traduire le jargon latinisant de Michaël en Français.
Voir tous mes articles
← Article précèdent
Article suivant →
Oui, c'est une belle anémone, un peu le charme de l'hepatica nobilis, mais beaucoup plus facile de culture: elle s'est vraiment installée au fond de mon jardin, dans un coin qui reste humide.