Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcissus Fragrant rose est un narcisse à grande couronne exceptionnellement parfumé. Sa grande fleur bicolore, blanche et rose, s'épanouit en avril-mai, offrant à celui qui se penche pour l'admirer son étonnant parfum de rose ancienne. On le plantera au jardin pour qu'il se naturalise et revienne plus nombreux chaque année. On l'apprivoisera également dans un pot pour profiter de son parfum non loin de la maison. Dans un bouquet, ses fleurs d'excellente tenue parfument toute une pièce.
Le Narcisse 'Fragrant Rose', introduit en Irlande du Nord en 1978, a été primé par la société américaine des narcisses. Il appartient à la famille des liliacées (Amaryllidaceae), plus précisément à la division 2 de la grande famille des narcisses, qui en compte 12. Le genre Narcissus compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie. Le narcisse 'Fragrant Rose', comme la majorité des narcisses à grande couronne, est issu entre autres de croisements entre le N.poeticus et le N (x) pseudonarcissus, voire le N.incomparabilis. Sa mère s'appelle Roseworthy et son père présumé serait le narcisse des poètes 'Merlin'.
Son feuillage vert est caduc de l'été à l'hiver, et renaît au printemps. Les feuilles peuvent dépasser la tige florale, car elles atteignent souvent les 50 cm de long. Cette variété atteint à l'âge adulte une hauteur de 35 cm à 40 cm. La floraison a lieu le plus souvent en avril. Les fleurs de 9,5 cm de diamètre sont composées de pétales de substance cireuse. 3 pétales parmi les 6 se compte la corolle sont légèrement infléchis. La couronne, en forme de longue coupe à bord crénelé, est rose saumon pâle à l'éclosion, plus pâle vers la base fortement marquée de vert. A maturité, le rose saumon devient rose profond. Le parfum des fleurs rappelle celui du narcisse des poètes et de la rose.
Les narcisses se plantent dans les pelouses, rocailles, bordures de plantes vivaces mais aussi dans les jardinières et en pots. Ils sont aujourd'hui de plus en plus appréciés car ils symbolisent le retour du printemps. Le Narcisse Fragant Rose redoute les fortes pluies qui abîment sa fleur. Néanmoins, il fait partis des bulbes d'automne les plus résistants, et c'est une plante fidèle qui revient chaque année.
Pour les bouquets : nous vous conseillons de ne pas mélanger les narcisses avec d'autres fleurs comme les tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Le nom narcisse provient d'une légende grecque selon laquelle un beau jeune homme rejeta l'amour de la nymphe Echo. Les dieux lui firent aimer uniquement sa propre image pour le punir. Lorsqu'il se pencha au-dessus d'une fontaine pour boire, Narcisse vit son reflet et resta figé, en contemplation devant sa propre image. Tant et si bien qu'il finit par s'y noyer. Il se transforma alors en fleur.
Placez les Narcisse en plein soleil ou à l'ombre partielle. Très faciles de culture, ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Ils préfèrent les sols frais mais bien drainés. Plantez-les à l'automne, à 15 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fanées pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe. Coupez également les feuilles lorsqu'elles ont jauni et faire un apport d'engrais à ce moment-là et non avant. Dressez un arrosage régulier durant la végétation jusqu'à laisser à sec dès que le feuillage est mature.
Pensez à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Levet
Tres beaux bulbes, attend 1ère floraison pour printemps prochain.Morières Les Avignon
Merci à Hélène (préparation de commande & contrôle qualité) et Josiane (service expédition), les 10 bulbes reçus me semblent sains. Mis en terre, rendez-vous au printemps pour voir le résultat...Ile de France
Rien à dire sur la qualité, ont bien fleuri, assez tardivement pour des narcisses. La fleur est bien grosse, par contre la couleur est franchement orange à l'éclosion avant de faner en rosé, l'effet dans mon massif en dégradé de roses doux est assez désagréable, ainsi que l'odeur, bizarrement poudrée, pas digne d'un narcisse. Disons que c'est une curiosité plus qu'une plante idéale. Elle m'a tout de même étoffé quelques bouquets.ST CYR LE CHATOUX 69
Les fleurs sont très jolie mais pas d'odeur de rose plutôt celle de caoutchouc si on a le nez dessus.30630
Bonjour.