Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse moschatus est une espèce botanique produisant des fleurs blanches, dont la particularité est d'être penchées vers le bas. Sa hauteur sera d'environ 15 à 20 cm. Le narcisse est une plante bulbeuse facile à réussir et rustique, s'installant tranquillement au jardin. Plantation des bulbes à l'automne pour une floraison en avril.
Originaire d’Europe occidentale, le narcisse appartient à la famille des Amaryllidacées. Le genre Narcissus comprend de nombreuses espèces et variétés, d'origine botanique (comme le narcisse moschatus) ou horticole. La jonquille (Narcissus jonquilla), aux fleurs jaunes et aux feuilles semblables à celles du jonc, est l'une des espèces du genre Narcissus. Dans certaines régions, le narcisse jaune ou narcisse trompette (Narcissus pseudonarcissus) est parfois appelé jonquille, d’où la confusion fréquente entre jonquille et narcisse.
Le Narcissus moschatus produit des fleurs aux pétales blancs, avec au centre un tube évasé, de couleur blanche également. Ses fleurs ont la particularité d'être penchées vers le bas. Cette variété pousse naturellement dans les prairies et les sous-bois des Pyrénées.
La floraison des narcisses dure une quinzaine de jours et a lieu entre février et mai selon les variétés (avril pour cette variété). Ces fleurs sont parfaitement adaptées pour les bouquets, à condition de ne pas les mélanger avec d’autres fleurs car la sève dégage une substance accélérant la fanaison.
Facile à cultiver, le narcisse s’installe au jardin à de multiples endroits : au premier plan d’un massif d’arbustes, en bordure, au milieu d’une pelouse ou bien se cultive en pot. Il se marie à merveille avec les muscaris, les tulipes hâtives, les jacinthes et se naturalise facilement. Attention cependant, le bulbe, la fleur et les feuilles sont toxiques. Cette plante bulbeuse au feuillage caduc est rustique et vivace, les bulbes pouvant rester en terre pendant plusieurs années.
Les Narcisses sont peu exigeants sur la nature du sol et se plaisent dans les sols ordinaires, de préférence frais et riches. Plantez les bulbes dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre. Afin d’étaler la floraison, installez-les à plusieurs endroits, plus ou moins ensoleillés, car les narcisses fleurissent en fonction de l’ensoleillement.
La plantation s’effectue de septembre à novembre pour une floraison au printemps. Plantez les bulbes à 15 cm de profondeur, pointe vers le haut, en respectant un espacement de 8 cm. Vous pouvez les planter par groupe de 5 à 10 bulbes, afin d’obtenir un bel effet de couleur au printemps.
Le narcisse demande peu d’entretien. Supprimez les fleurs fanées pour ne pas épuiser le bulbe. Après la floraison, laissez le feuillage mourir naturellement et coupez-le seulement quand il devient jaune, afin de favoriser l'accumulation de nouvelles réserves dans le bulbe.
Les Narcisses peuvent rester en place d’une année sur l’autre. Si les touffes deviennent denses et moins florifères, arrachez les bulbes délicatement lorsque le feuillage est sec et divisez-les avant de les replanter immédiatement.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le couper au ras du sol.
Arras
Trés cher pour ce que c'est. Manque de rusticité.Jaune clair et non blanc.
Hybride probablement. Très décu.Bien
Petite déception car la couleur n'est pas le blanc pur attenduPas encore de photos client disponibles.