Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcissus poeticus Sinopel est un narcisse presque botanique à floraison tardive et bien parfumée, toute simple mais d'une incomparable fraîcheur. En mai s’ouvrent ses fleurs d’un blanc pur surmontées d’une singulière petite coupe verte bordée de jaune, qui vire au jaune sous l'effet de la température et de la maturité. Les fleurs solitaires de ce narcissus odoratus sont portées par des tiges de taille moyenne, idéales pour les bouquets. Il se naturalise très bien dans les jardins et permet de composer d'adorables potées fleuries pour la terrasse ou le balcon.
Originaire d’Europe occidentale, le narcisse appartient à la famille des Amaryllidacées. Le genre Narcissus comprend de nombreuses espèces et variétés, d'origine botanique (comme le narcisse des poètes) ou horticole. La jonquille (Narcissus jonquilla), aux fleurs jaunes et aux feuilles semblables à celles du jonc, est l'une des espèces du genre Narcissus. Dans certaines régions, le narcisse jaune ou narcisse trompette (Narcissus pseudonarcissus) est parfois appelé jonquille, d’où la confusion fréquente entre jonquille et narcisse.
Le narcisse Sinopel est une variété introduite en 1974. Il est issu du narcisse des poètes, qui pousse spontanément dans la nature, notamment dans les prairies alpines. Il s'agit d'une plante bulbeuse aux feuilles linéaires légèrement pointues, de couleur verte légèrement bleutée. Les tiges creuses de 40cm se terminent par des fleurs simples, larges de 8 cm, présentant 6 larges pétales de couleur blanc pur. Au centre se situe une petite couronne courte et étroite, vert jade à l'éclosion. Lorsque la température augmente et que la fleur prende de l'âge, la petite coupe vire au jaune. Le Narcissus poeticus Sinopel produit des fleurs très parfumées. Cette variété s'épanouira plutôt au début du mois de mai, selon le climat.
Facile à cultiver et bien rustique, le narcisse Sinopel s’installe au jardin à de multiples endroits : au premier plan d’un massif d’arbustes, en bordure, au milieu d’une pelouse ou bien se cultive en pot. Il se marie à merveille avec les muscaris, les tulipes hâtives, les jacinthes et se naturalise facilement. Attention cependant avec les jeunes enfants, le bulbe, la fleur et les feuilles sont toxiques. Les Narcisses sont les plus résistants des bulbes plantés à l'automne, ils préférent un sol bien drainé et léger mais sont très accommodants.
Pour les bouquets : Nous vous conseillons de ne pas mélanger les Narcisses avec d'autres fleurs, notamment les tulipes. Les tiges de Narcisses contiennent une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
De culture facile en sol bien drainé et humifère, le Narcisse Sinopel se plait au soleil et à la mi-ombre. Plantez les bulbes en automne dans un sol léger, assez fertile et bien drainé. Gardez le sol frais durant la période de végétation. Prévoyez une profondeur au moins égale à une fois et demie leur hauteur, un peu plus profond en terre légère ou dans une pelouse. Après floraison, laissez les feuilles se dessécher, les bulbes entreront en repos jusqu’au prochain hiver. Coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines qui épuiserait inutilement le bulbe.
Coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines qui épuiserait inutilement le bulbe.
BAZAINVILLE
très joli narcisse !pas de calais
Un bulbe complètement sec et moisi dans le sachet.PACA
Merci à Victorien (préparation de commande & contrôle qualité) et Laurent (service expédition), les 5 bulbes reçus me semblent sains. Mis en terre, j'attends maintenant la reprise et floraison...Achat très satisfaisant
Rien à dire, ces narcisses sont superbes