Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia Still Going Strong est une obtention récente qui s'illustre par sa floraison particulièrement précoce et prolongée, mais aussi par le coloris peu ordinaire de sa floraison, un magnifique rouge foncé riche de reflets acajou. Ses fleurs simples et de taille modeste, portées par des tiges florales altières, sont produites en abondance, de fin juillet jusqu'en octobre. Superbe dans les massifs d'arbustes et de fleurs, c'est aussi une excellente fleur coupée.
Les Dahlias, de la famille des astéracées, sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. À l’heure actuelle, les quelque 20000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahi, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier.
La variété ‘Still Going Strong’ est un Dahlia de type paysage. La plante atteindra environ 1,20 m de hauteur, elle possède un port buissonnant. Ses fleurs en capitules prennent l’aspect de jolies corolles simples et toutes rondes de 10 cm de diamètre, composées d'une rangée de ligules rouge foncé bien ouverts, autour d'un large disque central jaune d'or, très visité par les abeilles et les papillons. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles sont opposées et se subdivisent en 3 ou 5 lobes très denticulés. Les feuilles sont d'un vert foncé, les tiges florales sont plus ou moins rougeâtres.
Pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant diverses variétés.
Le Dahlia Still Going Strong, avec ses fleurs aux reflets acajou rappelant de grands cosmos, formera dans les massifs des taches remarquablement colorées en compagnie des Echinacées, des Hélénies et du fenouil bronze par exemple. Il se marie bien aussi avec les fleurs éclatantes des soucis. Pensez aussi à l’association avec un Pennisetum villosum, une jolie graminée toute plumeuse, pour apporter douceur et délicatesse au décor.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs aussi bien que les humbles du potager. Ils permettent de réaliser de belles potées fleuries ou de charmants bouquets. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Plantez les Dahlias Still Going Strong en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. À la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement.
Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Étalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Les dahlia de haute stature nécessitent un tuteurage, ils sont sensibles au vent et à la pluie qui peuvent coucher les tiges.
Pas encore de photos client disponibles.