Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Little Tiger' est un dahlia décoratif de petite taille mais doté d'une floraison exubérante, en grosses fleurs doubles superbement panachées de rouge cramoisi et de blanc, un coloris pétillant qui apportera beaucoup de dynamisme au jardin comme aux bouquets. Ses fleurs éclosent de l'été jusqu'aux premières gelées, sur un buisson trapu qui se passe de tuteurage.. Cette variété est parfaite pour les bordures ensoleillées, les potées fleuries et la confection de bouquets.
Les Dahlias sont de la famille des astéracées, ils sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 25000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisirs, les jardins du monde entier.
La variété 'Little Tiger' est un Dahlia nain, il ne dépassera pas 50 cm en tous sens. Il est aussi classé parmi les Dahlias décoratifs, il s'agit d'une catégorie horticole définie par la forme de la fleur. Dans ce groupe les ligules colorées du capitule (ce que nous appelons généralement la fleur) sont plutôt larges et arrangés régulièrement en spirale, elles peuvent être courbées vers la tige ou bien frisées par exemple. Les fleurs très rondes de 'Little Tiger', en réalité des inflorescences appelées capitules, font 10 cm de diamètre. Les nombreuses ligules ou pétales légèrement concaves sont de couleur rouge carmin vif, plus ou moins peintes de blanc en pointe. Le cœur doré de la fleur, visible très tardivement, est composé de minuscules fleurs jaune vif. La floraison de à lieu de juillet à octobre, voire novembre si le temps est doux. Le port est buissonnant et compact. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles sont opposées, pennatiséquées c'est-à-dire qu'elles se subdivisent en 3 ou 5 lobes très dentés. Les feuilles et les tiges sont d'un vert franc, assez soutenu.
Pour favoriser les remontées florales, prenez soin de couper les fleurs fanées, ou mieux encore, faites-en régulièrement de gros bouquets colorés en l'associant à d'autres variétés. 'Little Tiger' s'associe bien avec les floraisons blanches et légères comme celles des camomilles, des asters blancs d'automne (Aster pringlei ‘Monte Cassino’, Aster ericoides prostratus Snow Flurry). On peut aussi le marier aux fleurs bleues des népétas, du lin vivace ou des pieds d'alouette. Avec son port compact et son interminable floraison, il fait merveille dans une bordure, un massif bas, sur une terrasse ou un balcon. De nombreuses annuelles comme les cosmos, immortelles, Nemesia, et mufliers à fleurs blanches peuvent aussi l'accompagner. Sans parler des petites graminées (Stipa tenuifolia, Carex, Molinia) au graphisme très complémentaire.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs mais sont appréciés également au côté des plantes potagères. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Le Dahlia ‘Little Tiger’ est facile à cultiver en toutes régions. Pour une floraison généreuse, il est bon de respecter quelques règles simples, plantez les tubercules en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environs. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement.
Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.