Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia nain ‘Bluesette’ est une splendeur en bac. Sa floraison double en dégradé de roses enchante la saison estivale avec ses gros capitules. Fuchsia au centre, ils pâlissent doucement aux extrémités pour composer une belle auréole rose clair. En bordure de massif ensoleillé ou en potée, il anime les terrasses et les allées de ses teintes à la fois charmantes et gaies. Il offre aussi des brassées de fleurs coupées pour les bouquets.
Appartenant à la famille des astéracées, le Dahlia est une vivace à tubercules qui craint le gel et demande à être remisée l'hiver dans la plupart de nos régions. Il apprécie les expositions ensoleillées et préfère les sols riches pour une floraison longue et colorée. La taille compacte de ‘Bluesette’ (40 cm de hauteur sur 30 cm d’envergure) vous incitera à le placer sur le devant des massifs. Bordant ainsi les lieux de passage, il permet de fleurir généreusement les parties basses. Si vous souhaitez le garder à proximité des entrées et des fenêtres, la culture en bac lui convient très bien, pourvu qu’il soit au soleil et nourrit. Un apport d’engrais sera alors indispensable pour une floraison abondante.
‘Bluesette’ possède un port buissonnant bien proportionné. Des tiges creuses se détachent légèrement de ses belles feuilles d'un vert plutôt soutenu, composées de trois à cinq folioles subtilement dentées. Au sommet de celles-ci, de beaux capitules doubles se dressent fièrement vers le soleil. Ils sont constitués de plusieurs rangées de ligules larges et à peine concaves, disposées de manière très ordonnée. Très serrées au centre et pliées dans le sens de la longueur, elles forment un coeur d'une couleur rose vif et soutenu. Vers l'extérieur, les ligules s'agrandissent et se déroulent, tout en s’éclaircissant progressivement à leur extrémité. L’ensemble est alors cerclé d’un halo rose clair très lumineux.
‘Bluesette’ se pare des roses les plus vivants de la gamme des Dahlias. Il apporte à la fois de la douceur et de l’intensité dans les compositions. Installez-le au pied des Cosmos, Gypsophiles et des Dahlias pompons dans un camaïeu de roses. Il tiendra aussi compagnie aux potées d’été, débordantes de Pétunias et de Lobélias.
Le Dahlia 'Bluesette’ s'installe dès que les dernières gelées sont passées. Pour une floraison généreuse, plantez les tubercules en plein soleil dans une terre riche, fraîche et bien drainée. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environ. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. N'oubliez-pas d'ôter les fleurs fanées pour permettre aux suivantes de se développer.
Si vous choisissez la culture en bac, n'oubliez pas l'arrosage tout au long de la saison et faites un apport d'engrais régulier.
Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Parfait
Très beau fleurissement abondant. Parfaitement emballé5/5 - Parfait état
Plante très bien emballée.Vfraiment un beau dhalia
Fait de belles potée mais ne résiste pas vraiment à de forte chaleur (30°)le mettre à l'ombre.rien
n'a pas fleuriPas encore de photos client disponibles.