Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Une collection 3 Dahlias pour bouquets dans une harmonie de tons chaleureux, dont les fleurs de forme et de taille variables mêlent le jaune, l'orange, et toutes les couleurs de l'aurore. Ces variétés, qui formeront des taches de couleur joyeuses dans les massifs d'arbustes et de vivaces, permettront de composer de fastueux bouquets pour décorer votre intérieur, de juillet jusqu'en octobre.
Cette collection se compose de :
-1x Dahlia décoratif 'David Howard' : des fleurs de 10 cm, doubles doucement colorées de jaune, d'orange saumoné et doté d'un feuillage couleur chocolat. La plante, compacte, ne dépasse pas 70-80 cm de hauteur. Elle fleurit sur des tiges pourprées.
-1x Dahlia cactus Ludwig Helfert : des fleurs de 15 cm, globuleuses, bien doubles, aux pétales ou ligules enroulées, d'un magnifique orange clair. Cette variété est particulièrement florifère. Hauteur : 1.10 m
-1x Dahlia décoratif 'Maxime' : des fleurs de 12 cm, très doubles, arrondies, faites de multiples ligules ou pétales incurvés de couleur rouge bordés d'une fine ligne jaune à blanche. Les tiges florales, fines mais solides, sont de couleur pourprée. Hauteur 90 cm.
Pour favoriser les remontées florales, prenez soin de couper les fleurs fanées, ou mieux encore, faites-en régulièrement de gros bouquets colorés en les associant à d'autres variétés. Avec leurs fleurs chatoyantes et chaleureuses, les dahlias qui composent cette collection s'associent avec élégance aux fleurs blanches et jaune pâle, ou encore rouges. Dans les massifs, ils accompagnent les étoiles des Asters par exemple qui fleurissent au même moment ainsi que les panicules dorées des graminées au summum de leur beauté ou encore les Echinacées. Ils permettent bien entendu d'agrémenter les bouquets jusque tard en saison.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs mais sont appréciés également au côté des plantes potagères. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Plantez vos dahlias aux beaux jours dans un sol travaillé profondément et enrichi par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau. Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l'enracinement. Les Dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières géles vont noircir le feuillage, c'est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que le tubercule puisse reconstituer ses réserves. Quand le feuillage est sec, coupez les tiges à 10 cm du tubercule. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l'abri du gel dans un local sec, frais et obscur.
Éliminez régulièrement les fleurs fanées, faites des bouquets
Pas encore de photos client disponibles.