Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Islander' est une variété de dahlia géant à grandes fleurs de couleur rose saumon et orange, qui fleurit de juillet à octobre. Il illuminera tout l'été votre jardin de part sa hauteur et par sa couleur.
Cette vivace possède des racines tubéreuses, renflées. Réunis en faisceaux, ces tubercules donnent des tiges dressées, creuses et ramifiées, portant des feuilles composées, imparipennées, aux folioles arrondies. Des hampes solides, charnues, de 90 à 120cm de hauteur, sont terminées par des fleurs aux ligules larges, aplaties, plutôt incurvées, de 20-25cm de diamètre, rose saumon et orange.
Le Dahlia 'Islander' pousse en sol riche, argileux mais sain, travaillé en profondeur en situation chaude et ensoleillée, à l'abri des vents dominants. Il végète dans les terres pauvres et sablonneuses.
Le Dahlia 'Islander' est utilisé dans les massifs en mélange avec d'autres variétés ou pour la confection de bouquets.
Conseils : Lors de la plantation, prenez bien en compte des dimensions pour la composition de vos massifs.
Le Dahlia 'Islander' se plante de mi-avril à début mai entre 10 et 15cm de profondeur et à 60cm d'espacement. Posez systématiquement des tuteurs et attachez les jeunes tiges sans serrer. Apportez du compost ou fumure organique à libération lente lors de la plantation et un engrais liquide par mois en cours de végétation. Arrosez sans mouiller le feuillage. Inutile d'ébourgeonner sur cette variété. Traitez contre les pucerons et les limaces. Arrachez les tubercules avant le gel, coupez les tiges à 15cm de la souche. Stockez-les à l'obscurité dans un endroit frais et aéré, pas trop humide. Repiquez début mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
Décevant
Planté en même temps que les deux autres variétés, il mesure à peine 40 cm de haut et ne fleurit pas encore.PARIS
Petite souche dodue plongée dans un profond sommeil, Islander a voyagé entre Ivanetti et des lis roses. Qui ne l'a vu de ses yeux, en fin d'été, ne peut imaginer sa beauté. Je n'aime pas beaucoup laisser un avis sur des tubercules endormis, c'est plus facile au moment de la floraison. Mais les conditions d'emballage et d'expédition restent très bonnes. Quelques "patates" au cou brisé, cependant, mais je sais que c'est souvent chronique chez les dahlias que ce soit chez les grainetiers ou en vpc. Les chéris n'aiment pas l'ensachage ! Allez, ce sera oublié à la première fleur.très beau colori
beau dalhia mais il n'est pas géant dommagereprise 2/3.Géant ! tardif
Sur 3 tubercules, l'un est arrivé cassé et a eu beaucoup de peine à repartir, sans grand succès.Taille impressionnante pour les deux survivants (2.50 m) Belle floraison, fleurs très grosses et lourdes mais apparues seulement fin août.toulouse
Mis en place il y a 3 ans, floraison et hauteur très satisfaisantes dès la 1ère année (plein sud + arrosage quotidien) ; c'est mon dahlia préféré tant il est généreux et facile à contrôler avec ses solides tiges.