Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia décoratif Barbarossa porte des fleurs XXL de forme ronde et plate, bien doubles, d'un rouge écarlate éblouissant, un coloris puissant et très homogène qui ne passe pas inaperçu ! Perchées sur de longues tiges de plus d'un mètre, elles donnent un relief tout particulier aux arrières-plans de massifs et le spectacle se renouvelle jusqu'aux premiers froids. Cette obtention ancienne a toujours la faveur des amateurs de fleurs rouge passion.
Les Dahlias sont de la famille des astéracées, ils sont initialement originaires des hauts plateaux mexicains. À l’heure actuelle, les quelque 25000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahi, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier.
La variété 'Barbarossa', introduite en 1936, formera rapidement une touffe opulente d'environ 1.20 m de hauteur pour 60 cm de largeur. Il est classé parmi les Dahlias décoratifs, il s'agit d'une catégorie horticole définie par la forme de la fleur. Dans ce groupe les ligules colorées du capitule sont arrangé régulièrement en spirale, elles peuvent être courbées vers la tige ou bien tubulés par exemple. Les fleurs de 'Barbarossa' font entre 20 et 25 cm de diamètre. Les pétales ou ligules sont très larges, légèrement enroulées sur elles-mêmes, et retombent gracieusement vers la tige. La floraison a lieu de juillet à octobre. Le port est buissonnant et touffu. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles sont opposées, pennatiséquées, c'est-à-dire qu'elles se subdivisent en 3 ou 5 lobes très dentés. Les tiges sont de couleur pourpre sombre et les feuilles d'un joli vert bleuté.
Pour favoriser les remontées florales, prenez soin de couper les fleurs fanées, ou mieux encore, faites-en régulièrement de gros bouquets colorés en l'associant à d'autres variétés. 'Barbarossa' fait le spectacle et ses fleurs rutilantes seront mises en valeur par des teintes sobre et des feurs légères. Dans les massifs, ce Dahlia formera des taches brillantes émergeant des touffes de graminées (Stipa, Miscanthus, Hordeum jubatum, Panicum) ou des masses fleuries des Asters (Aster ageratoides Ashvi, Aster laevis Calliope, Aster turbinellus). Son développement permet de le cultiver en pot, à condition de le choisir de grand volume, pour profiter de sa floraison exceptionnelle sur la terrasse ou le balcon. En vase, il formera un bel ensemble avec des mufliers rouges ou blancs, des feuilles de fougère, des grandes marguerites et des roses blanches par exemple.
Plantez vos dahlias Brbarossa aux beaux jours dans un sol travaillé profondément et enrichi par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté.Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau.Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement.Les dahlias sont sensibles au froid. Il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées vont noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que le tubercule puisse reconstituer ses réserves. Quand le feuillage est sec, coupez les tiges à 10 cm du tubercule. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur.
Taillez régulièrement les fleurs fanées
Un dahlia magnifique
qui supporte très bien la terre sableuse et pauvre de notre jardin moyennant un apport de compost, il est magnifique, à pincer pour éviter qu'il ne monte trop hautSatisfaction complète
Réception conforme aux prévisions de livraison, emballage remarquable pour la conservation pendant le transport..
J'attends de voir si il pousse et la beauté des fleursPas encore de photos client disponibles.