Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia Nicholas est un bulbe d'été de la catégorie des Dahlias décoratifs à fleurs de nénuphar. Ce Dahlia généreux offre une abondante floraison de juillet aux premières gelées. Ces grosses fleurs doubles en boule mesurent 15cm de diamètre. Ces pétales sont de couleur abricot à coeur rouge. Ces jolies fleurs peuvent se couper pour former de beaux bouquets. C'est d'ailleurs un Dahlia fait pour cela grâce à leur tenue dans l'eau de 2 à 6 jours.
Le feuillage caduc du Dahlia se compose de feuilles vertes ayant de 3 à 5 folioles ovales, arrondies à leur extrémité. Elles sont opposées. C'est un Dahlia de grande taille pouvant atteindre 1,10 m de haut. On l'admirait plus pour ces fleurs qu'on cueillait pour confectionner de charmants bouquets frais. Délaissée, elle revient à la mode dans les jardins et sur les tables de notre maison.
Apprécié en bouquet, on peut également le cultiver en massifs, en bordures ainsi qu'en jardinières et potées sur les balcons et terrasses. On peut l'associer à d'autres plantes bulbeuses qu'elles soient vivaces ou annuelles. Il se cultive aussi individuellement.
Notre conseil : Pour confectionner des bouquets de Dahlias Nicholas, cueillez-les tôt le matin lorsque la fleur est bien ouverte.
Le Dahlia Nicholas apprécie les endroits ensoleillés de votre jardin. Placez-le dans un sol de type ordinaire, riche en humus, sableux, assez fertile et bien drainé. Plantez les bulbes à 10 cm de profondeur, espacés de 40 cm. La plantation doit avoir lieu après les dernières gelées, de mai à juin. Facile à cultiver, faites un apport d'engrais riche en azote jusque la fin du mois de juin puis d'engrais riche en potassium de juillet jusqu'au mois d'octobre. Ces apports doivent être réalisés une fois par semaine et vont être bénéfique pour prolonger la floraison. Après la plantation, arrosez régulièrement au niveau du pied, de préférence en soirée en évitant de mouiller le feuillage. L'arrosage est impératif durant les périodes chaudes. Supprimez régulièrement les fleurs fanées. Après floraison, rentrez les bulbes dans un local sec et aéré, si possible dans du sable et à l'abri des rongeurs. Une cave est un endroit idéal. Avant de les rentrer, laissez quelques feuilles en place pour que le bulbe se ressource en remplissant ses réserves nutritives et attendez que ces feuilles jaunissent. Vous pourrez les replanter au printemps.
Magnifique
Très belle qualité de plant , planté un peu tard et malgré cela , très belle floraison .vraiment déçue !
j'ai reçu les bulbes de dalhias commandés dans un piètre état; déchirés, cassés, j'ai dû en couper beaucoup, et je n'ai même pas tenté de planter 2 pieds d'entre eux.Superbe
Belle couleur cuivrée. Très florifère.