Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Nagano' est une variété de dahlia décoratif à fleurs de nénuphar rouge bordé de blanc qui fleurit de juillet à octobre.
Les dahlias appartiennent à la famille des astéracées, ils possèdent des racines tubéreuses et renflées. Réunis en faisceaux, ces tubercules donnent naissances à la fin du printemps à des tiges dressées, creuses et ramifiées. Les feuilles composées aux folioles arrondies sont dentées. Les hampes solides, charnues, de 110cm de hauteur, sont terminées par des capitules de 10 cm de diamètre. Les ligules larges, aplaties, plutôt incurvées sont rouge bordé de blanc.
Le Dahlia 'Nagano' pousse en sol riche, argileux mais sain, travaillé en profondeur en situation chaude et ensoleillée, à l'abri des vents dominants. Il végète dans les terres pauvres et sablonneuses.
Il existe une multitude de dahlias différents permettant la composition de massifs estivaux originaux et excentrique, ou bien plus sage et romantique. Le jardinier peut aller au grès de ses envies en variant les compositions en les associant à des graminées fines et échevelées, des échinacées, des héléniums ... Les couleurs du dahlia 'Nagano', intercalées entre des armoises au teint de glace réveilleraient un massif de vivace un peu triste en été par exemple. N'oubliez pas de supprimer les floraisons fanées pour stimuler l’ouverture de nouveaux boutons, profitez d'avoir de secteur en main pour fous confectionner de beaux bouquets.
Conseils : Lors de la plantation, prenez bien en compte des dimensions pour la composition de vos massifs.
Le Dahlia 'Nagano' se plante de mi-avril à début mai, attendez que les gelées ne soient plus à craindre. Posez les dans un trou entre 10 et 15cm de profondeur et à 60cm d'espacement. Posez systématiquement des tuteurs et attachez les jeunes tiges sans serrer. Apportez du compost ou fumure organique à libération lente lors de la plantation et un engrais liquide au cours de la végétation. Arrosez sans mouiller le feuillage. Traitez contre les pucerons et les limaces. Arrachez les tubercules avant le gel, coupez les tiges à 15cm de la souche. Stockez-les à l'obscurité dans un endroit frais et aéré, pas trop humide. Repiquez début mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
en attente de la floraison
n a toujours pas fleuriLivré le jour prévu, bulbes de bel aspect.
J'ai hâte de voir si la couleur et le taille correspondront bien aux descriptions du site. Rv dans quelques semaines...Pas encore de photos client disponibles.