Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia Table Dancer, bicolore et raffiné, possède des pétales ligulés, effilés, terminés par des pointes fourchues, conférant à l'inflorescence un aspect sagement ébouriffé. Ses inflorescences de taille moyenne sont pointées de blanc sur une base violet clair à lilas, le coeur de la fleur montrant une coloration plus sombre. Cette variété élégante, dotée d'un coloris facile à associer à toutes les floraisons, s'épanouira dans les massifs ensoleillés de juillet jusqu'aux gelées pour peu que l'on élimine régulièrement les fleurs fanées. Ses fleurs sont bien sûr parfaites dans tous les bouquets.
Les Dahlias sont de la famille des astéracées, ils sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 25000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier. Ce sont des vivaces peu rustiques, à tubercules charnus. La variété 'Table Dancer' atteindra jusqu'à 1.20m de hauteur si la plante pousse librement, environ 1m si elle est pincée en cours de végétation, pour 60 cm d'envergure. Il est classé parmi les Dahlias cactus, plus précisément les dahlia cactus dentelle; il s'agit d'une catégorie horticole définie par la forme de la fleur. Dans ce groupe les ligules colorées du capitule s’enroulent complètement, ce qui leur donne un aspect pointu caractéristique, et leur extrémité semble avoir été découpée en fourches. La floraison de cette variété débute en juillet, pour se terminer en octobre-novembre. Les capitules mesurent 12 à 15 cm de diamètre, les ligules d'une couleur mauve soutenu à violette, sont plus ou moins marquées de blanc à leur extrémité Le port est buissonnant et érigé et les tiges très rameuses sont creuses. Ses feuilles sont opposées, pennatiséquées c'est-à-dire qu'elles se subdivisent en 3 ou 5 lobes fortement dentés. Les feuilles et les tiges sont vert moyen.
Pour étendre la période de floraison et favoriser les remontées florales, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant plusieurs variétés.
‘Table Dancer’, avec son coloris neutre, sera mis en valeur par des fleurs vivement colorées ou au contraire pastels. Il se marie particulièrement bien aux floraisons pourpres et roses notamment celles des rosiers remontants (Rosa The Fairy, Pink Knock Out), ou des asters. En massif, il s’accordera parfaitement avec les penstémons rouges ou rose vif, le géranium vivace Blue Cloud ou Rozanne, des Echinacées roses, des Hélénies et des Cosmos et les cléomes par exemple. Avec des Sedum et des miscanthus il constituera également un joli mélange original.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs mais sont appréciés également au côté des plantes potagères. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Leur culture n’offre aucune difficulté, toutefois ils préfèrent un sol riche et profond, même argileux, frais mais pas trop humide. Il est indispensable d’enrichir un sol pauvre, sableux ou pierreux, chaque année avec du compost ou du fumier bien décomposé. Méfiez-vous des limaces !!! Elles sont redoutables avec les jeunes pousses. Il nous est arrivé dans le jardin de perdre des tubercules de dahlias parce que les limaces mangeaient tous les bourgeons naissants, SOUS TERRE, sans que nous les voyions. Au bout de quelques semaines, ayant souffert en plus de leur mise au sec hivernale, les pauvres ont complètement épuisé toutes les réserves de leurs tubercules et meurent. Combien de fois avons-nous pensé que les dahlias étaient morts, alors qu’ils se faisaient tout simplement dévorer ? Aujourd’hui, lorsque nous plantons des dahlias dans les zones les plus infestées de limaces, nous prenons soin de démarrer la végétation en les plantant d’abord en pots. Lorsque les tiges ont atteint environ 20 cm de haut, nous les installons en pleine terre car les limaces apprécient moins les tiges déjà bien poussées, et puis il est plus facile d’intervenir, les dégâts se faisant sur les parties visibles et non plus sous terre. Pour l’hivernage, vous avez deux possibilités : dans les régions clémentes du littoral et partout où les grands froids sont de courte durée, vous pouvez laisser les tubercules en pleine terre ; coupez les tiges à 10cm du sol en novembre, puis paillez la souche à l’aide d’une litière de feuilles mortes, cela suffit. Sinon, vous pouvez arracher les plantes dès les premières gelées ou juste avant, couper les tiges à 10 cm du tubercule, les secouer pour les débarrasser du plus gros de leur terre, mais surtout ne jamais les laver. Laissez sécher quelques jours dans un lieu venté, puis entreposez-les en caissette dans un local sec et de préférence peu chauffé.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
COUERON
Dahlia dont la fleur est exactement comme sur la photo! Superbe!Enchanteur
Dahlia florifere, les fleurs sont bcp plus pales en pleine chaleur mais rellement conforme aux photos du site lorsque la canicule passeTrès beau
Très joli et originaln'a pas poussé
fleur plantée dans les meme conditions que les autres mais a poussé chétivement sans fleurs!St Sébastien S/Loire
très beau bulbe. cette fois-ci j'espère avoir une belle floraisonPas encore de photos client disponibles.