Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia pompon 'Cornel Bronz' offre une palette de teintes chaleureuses et subtiles. Ses nombreuses fleurs de couleur saumon se succèdent tout au long de la saison estivale jusqu'en automne, flirtant sans cesse avec le rose et le rouge, et offrant de jolis reflets cuivrés. Leur forme ronde, constituée de multiples pétales disposés avec une régularité exemplaire ponctue les ensembles avec dynamisme. De bonne tenue en vase, ce Dahlia est aussi un invité de choix pour les bouquets d'été.
Appartenant à la famille des astéracées, le Dahlia est une vivace à tubercules qui craint le gel et demande à être remisée l'hiver dans la plupart de nos régions. Il apprécie les expositions ensoleillées et préfère les sols riches pour une floraison longue et colorée. Son port érigé et plutôt buissonnant lui confère une place au sein des massifs en compagnie de toutes les estivales. Ses tiges creuses peuvent se dresser jusqu'à 1,20 m de hauteur et exigent parfois d'être tuteurées. Elles portent des feuilles opposées et composées de trois à cinq folioles. D'un beau vert soutenu, elles sont aussi légèrement satinées et à peine dentées. Au sommet, de petites fleurs de forme globuleuse se dressent vers le soleil. Elles sont constituées de nombreuses rangées de ligules concaves disposées de manière très ordonnée. Très serrées au centre, elles sont plus petites à l'éclosion, pliées en trois dans le sens de la longueur et semblent former un coeur en origami. Plus elles s'éloignent vers l'extérieur, plus elles s'agrandissent et se déroulent. L'ensemble s'épanouit et atteint aisément un diamètre de 6-7 cm, en gardant une symérie quasi-parfaite. Leur couleur, un orange saumoné, se rapproche souvent du rouge et du brun et affiche donc des nuances chaudes et vivantes.
'Cornel Bronz' est un Dahlia de taille intermédiaire qui se glisse parmi les estivales pour les réveiller. Indispensable dans un tableau flamboyant, il s'intègrera au sein d'un foisonnement de graminées dans les tons paille, pour un effet naturel, en compagnie des Dahlias et des Heleniums. Vous lui trouverez des compagnons de choix dans notre inspiration 'Catalane'. Si vous optez pour une complémentarité des couleurs, mariez-le avec les Asters bleus ou les Delphiniums. Le résultat ne manquera pas de dynamisme.
Le Dahlia pompon ‘Cornel Bronz’ s'installe après les dernières gelées. Pour une floraison généreuse, plantez les tubercules en plein soleil dans une terre riche, fraîche et bien drainée. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 5-6 cm de terre environ. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Dès son installation, pensez au tuteur. Si la situation n'est pas protégée, un peu venteuse (pas trop, si possible) ou s'il ne peut s'appuyer sur des voisines denses et solides, il est en effet préférable de le soutenir. Vous pouvez aussi le pincer au fur et à mesure de son développement pour lui permettre de se ramifier. N'oubliez-pas d'ôter les fleurs fanées pour permettre aux suivantes de se développer. Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Pas encore de photos client disponibles.