Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Totally Tangerine' est une variété de Dahlia à fleurs d'anémone encore peu diffusée en France. Il fait partie de ces obtentions récentes qui font la part belle aux fleurs moins grosses, un peu nostalgiques, qui séduisent par leur architecture délicate et leurs coloris à la fois doux et chauds. Pas très haut, bien buissonnant, il produit en abondance des fleurs de de taille moyenne composées d'une collerette de pétales d'un rose fumé lavande nuancé de saumon, affichant un gros coeur d'aspect frisé de couleur orange rouille soutenu pointé de jaune d'or. Il fleurit de l'été jusqu'aux premières gelées, dans une jolie teinte de soie fanée au soleil qui sied si bien aux fleurs bleu vif et au feuillage des cotinus par exemple, en massifs comme en bouquets.
Les Dahlias sont des plantes à tubercules de la grande famille des astéracées, ils sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 25 000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahi, pour notre plus grand plaisirs, les jardins du monde entier. On classe les dahlias en fonction de la forme de leur fleur. 'Totally Tangerine' est classé dans la catégorie des Dahlias décoratifs à fleurs d'anémone. Dans ce groupe, les ligules colorées du capitule sont arrangés en pompons au centre et entourés d'une collerette plus large. Chez cette variété, les capitules font 7 à 8 cm de diamètre et les ligules les plus externes sont presque à plat, organisées en collerette simple, rose fumé lavé d'orange. Ceux qui se trouvent au cœur sont plus courts, frangés, arborant un orange cuivré soutenu, serrés les uns contre les autres comme un gros coussin. La floraison a lieu de juillet (parfois dès la fin juin) à octobre. La plante atteindra 80 à 90 cm de hauteur, le port est buissonnant et dense. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles se subdivisent en 3 ou 5 folioles, lesquelles sont dentés. Les feuilles et les tiges sont d'un vert moyen.
Pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison, prenez soin de couper les fleurs fanées. Mieux encore, composez régulièrement de séduisants bouquets colorés en associant diverses variétés. La ravissante floraison de cette variété mérite d'être mise en valeur par les feuillages et les épis légers des graminées (Briza media, Panicum, Molinia, Calamagrostis), pour souligner le contraste entre la délicatesse des hautes herbes et le caractère plus soigné de sa fleur. La floraison des amarantes et des Echinacées est parfaite en accompagnement de celle des Dahlias, elles ont lieu simultanément, ainsi que celle des cosmos ou des sauges vivaces par exemple.
Plante vedette des jardins de curé, les Dahlias sont sans conteste de jolies fleurs. Impeccables en massif fleuri, ils peuvent aussi agrémenter le jardin potager. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Ses piètres qualités gustatives l’ont rapidement assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Le Dahlia décoratif ‘Totally Tangerine’ est facile à cultiver en toutes régions. Pour une floraison généreuse, il est bon de respecter quelques règles simples, plantez les tubercules en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environs. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Strasbourg
Je suis déçu...car le tubercule obtenue ne correspond pas au tubercule commander...et la déception est accentuée par la longue attente des 1ere fleurs...et lorsque la 1ere pointe enfin le bout de son nez...et ben c'est pas la fleur attendues. Et cela n'est pas la première fois...il serait bon d'y faire attention...Faches-Thumesnil (59)
Bulbe sain ; attend à ce jour d'être mis en terreNièvre
Coloris riche et subtil, je recommande, la plante est assez petite à cette date (août) mais c'est peut-être dû à l'été difficile que nous avons connu. J'ai l'intention de l'utiliser en potée à l'avenir.72500
Plantee fin juin et déjà bien apparenteEn attente de résultat...
Beaux bulbes sans aucun départ de pousse mis en terre le jour de la livraison.Pas encore de photos client disponibles.